TAKEN 2 conserve la tête du box-office avec encore plus de 700 000 entrées à son compteur hebdomadaire. Les 3 millions d’entrées seront certainement plus faciles à atteindre que prévu. Le box-office est également tiré vers le haut par deux nouveautés : TED et DANS LA MAISON. Parmi les autres nouveautés, CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES fait ce qu’il faut alors que TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS déçoit un chouya. Le box-office est sur une pente ascendante. Espérons que cela dure. Les premiers chiffres d’ASTERIX & OBELIX AU SERVICE DE SA MAJESTE sont très décevants. Fera t-il oublier INTOUCHABLES ?
MAISON DU PHENIX
Francois Ozon surfe sur une bonne vibe. Sa mauvaise passe matérialisée par les mauvais résultats de LE REFUGE (114 309), RICKY (243 346) et ANGEL (171 168) semble très loin. Après les 2 318 221 entrées de POTICHE, DANS LA MAISON cumule 403 162 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation. De quoi tranquillement dépasser le million de spectateurs et même toucher avec les doigts le million et demi. La collaboration entre Francois Ozon et Fabrice Luchini est donc plus que fructueuse. Nous serions tentés d’écrire que c’est grâce à ce dernier puisque, chouchou des spectateurs français, il n’a pas connu d’échecs depuis LA CLOCHE A SONNE (218 613 entrées) en 2005.
Bande-annonce du film DANS LA MAISON
TED BUDDY
Avec 418 035 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation, TED confirme la bonne forme des comédies US dans l’hexagone. Cette vague de comédies classé R aux USA attire en effet un public français attiré par le politiquement incorrect. Ainsi, le succès de TED vient s’ajouter à ceux de VERY BAD TRIP (2 001 563), VERY BAD TRIP 2 (2 505 081) MES MEILLEURES AMIES (557 712), PROJET X (1 826 842), VERY BAD COPS, également avec Mark Wahlberg, (545 571) ou encore COMMENT TUER SON BOSS ? (814 141) En revanche, Adam Sandler peine toujours à trouver son public (mais sort toujours dans une combinaison de salle raisonnable, contrairement à Eddie Murphy qui a été relégué en technique). TED devrait tout naturellement trouver le chemin du million de spectateurs, la clope au bec.
CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES cumule un décent 260 050 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. Ce démarrage devrait lui permettre d’atteindre le million de spectateurs, avec l’arrivée imminente des vacances de la toussaint. Ce spin off de LES AVENTURES DE PETER PAN (1953) ne fera pas autant que ce dernier, bien entendu, mais restera à distance raisonnable de PETER PAN 2 – RETOUR AU PAYS IMAGINAIRE qui cumula 1 661 055 entrées. Quant à son concurrent du moment, KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES, il ne perd que 27% de sa fréquentation et approche les 400 000 spectateurs. Bien entendu, les vacances de la toussaint lui redonneront un peu de peps.
Bande-annonce du film CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES
ESPOIRS DECUS
TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS ne répond pas aux espoirs placés en lui. En effet, les 127 872 cumulés sur 282 copies par le trio Meryl Streep, Tommy Lee Jones et Steve Carell sont loin d’être à la hauteur. En effet, Meryl Streep sort d’un Oscar et de 609 130 spectateurs avec LA DAME DE FER. Tommy Lee Jones, c’est tout de même 2 127 999 entrées, même si elles sont décevantes, avec MEN IN BLACK 3, et Steve Carell a cumulé 530 606 entrées avec CRAZY STUPID LOVE.
Bande-annonce du film TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS
GOD BLESS AMERICA cumule un décent 24 595 spectateurs. Loin de TUEURS NES, mais un score plutôt honnête pour un film sans tête d’affiche devant ou derrière la caméra, et distribué sur seulement 44 copies.
REBELLE dépasse les 3 millions de spectateurs (3 005 755 entrées). Un résultat dans la lignée de celui de WALL-E (3 272 233 entrées).
Autre nouveauté, LIKE SOMEONE IN LOVE ne cumule que 20 230 spectateurs. Un autre film cannois qui déçoit à l’image de REALITY, Grand prix cette année, qui n’a toujours pas dépassé les 100 000 spectateurs (80 892 entrées). Tous les espoirs de ce Cannes 2012 reposent donc sur AMOUR.
SOUS LA VILLE, 5 882 spectateurs, et LES FILS DU VENT, 4 977 entrées, restent confidentiels.
DO NOT DISTURB perd beaucoup d’entrées en seconde semaine : -63% et seulement 105 310 entrées après deux semaines d’exploitation.
Élevé au bon grain par des films vus au cinéma comme Le Silence des Agneaux, Jurassic Park, Forrest Gump, La Liste de Schindler, Pulp Fiction ou Les Évadés. Depuis, je n'ai plus quitté la basse-cour !
QUAND VIENT L’AUTOMNE, beau portrait d’une femme à l’automne de sa vie – Critique
REALITY, se laisser prendre dans la toile de l’araignée – Critique
Festival du Film Francophone d’Angoulême : présentation de l’édition 2023
[box-office] Semaine du 10 au 16 octobre 2012 – France
TAKEN 2 conserve la tête du box-office avec encore plus de 700 000 entrées à son compteur hebdomadaire. Les 3 millions d’entrées seront certainement plus faciles à atteindre que prévu. Le box-office est également tiré vers le haut par deux nouveautés : TED et DANS LA MAISON. Parmi les autres nouveautés, CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES fait ce qu’il faut alors que TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS déçoit un chouya. Le box-office est sur une pente ascendante. Espérons que cela dure. Les premiers chiffres d’ASTERIX & OBELIX AU SERVICE DE SA MAJESTE sont très décevants. Fera t-il oublier INTOUCHABLES ?
Francois Ozon surfe sur une bonne vibe. Sa mauvaise passe matérialisée par les mauvais résultats de LE REFUGE (114 309), RICKY (243 346) et ANGEL (171 168) semble très loin. Après les 2 318 221 entrées de POTICHE, DANS LA MAISON cumule 403 162 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation. De quoi tranquillement dépasser le million de spectateurs et même toucher avec les doigts le million et demi. La collaboration entre Francois Ozon et Fabrice Luchini est donc plus que fructueuse. Nous serions tentés d’écrire que c’est grâce à ce dernier puisque, chouchou des spectateurs français, il n’a pas connu d’échecs depuis LA CLOCHE A SONNE (218 613 entrées) en 2005.
Avec 418 035 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation, TED confirme la bonne forme des comédies US dans l’hexagone. Cette vague de comédies classé R aux USA attire en effet un public français attiré par le politiquement incorrect. Ainsi, le succès de TED vient s’ajouter à ceux de VERY BAD TRIP (2 001 563), VERY BAD TRIP 2 (2 505 081) MES MEILLEURES AMIES (557 712), PROJET X (1 826 842), VERY BAD COPS, également avec Mark Wahlberg, (545 571) ou encore COMMENT TUER SON BOSS ? (814 141) En revanche, Adam Sandler peine toujours à trouver son public (mais sort toujours dans une combinaison de salle raisonnable, contrairement à Eddie Murphy qui a été relégué en technique). TED devrait tout naturellement trouver le chemin du million de spectateurs, la clope au bec.
CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES cumule un décent 260 050 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. Ce démarrage devrait lui permettre d’atteindre le million de spectateurs, avec l’arrivée imminente des vacances de la toussaint. Ce spin off de LES AVENTURES DE PETER PAN (1953) ne fera pas autant que ce dernier, bien entendu, mais restera à distance raisonnable de PETER PAN 2 – RETOUR AU PAYS IMAGINAIRE qui cumula 1 661 055 entrées. Quant à son concurrent du moment, KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES, il ne perd que 27% de sa fréquentation et approche les 400 000 spectateurs. Bien entendu, les vacances de la toussaint lui redonneront un peu de peps.
TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS ne répond pas aux espoirs placés en lui. En effet, les 127 872 cumulés sur 282 copies par le trio Meryl Streep, Tommy Lee Jones et Steve Carell sont loin d’être à la hauteur. En effet, Meryl Streep sort d’un Oscar et de 609 130 spectateurs avec LA DAME DE FER. Tommy Lee Jones, c’est tout de même 2 127 999 entrées, même si elles sont décevantes, avec MEN IN BLACK 3, et Steve Carell a cumulé 530 606 entrées avec CRAZY STUPID LOVE.
GOD BLESS AMERICA cumule un décent 24 595 spectateurs. Loin de TUEURS NES, mais un score plutôt honnête pour un film sans tête d’affiche devant ou derrière la caméra, et distribué sur seulement 44 copies.
REBELLE dépasse les 3 millions de spectateurs (3 005 755 entrées). Un résultat dans la lignée de celui de WALL-E (3 272 233 entrées).
Autre nouveauté, LIKE SOMEONE IN LOVE ne cumule que 20 230 spectateurs. Un autre film cannois qui déçoit à l’image de REALITY, Grand prix cette année, qui n’a toujours pas dépassé les 100 000 spectateurs (80 892 entrées). Tous les espoirs de ce Cannes 2012 reposent donc sur AMOUR.
SOUS LA VILLE, 5 882 spectateurs, et LES FILS DU VENT, 4 977 entrées, restent confidentiels.
DO NOT DISTURB perd beaucoup d’entrées en seconde semaine : -63% et seulement 105 310 entrées après deux semaines d’exploitation.
Florestan La Torre, le 12/10/2012, pour www.cbo-boxoffice.com
Auteur·rice
Élevé au bon grain par des films vus au cinéma comme Le Silence des Agneaux, Jurassic Park, Forrest Gump, La Liste de Schindler, Pulp Fiction ou Les Évadés. Depuis, je n'ai plus quitté la basse-cour !
Voir toutes les publicationsNos dernières bandes-annonces