Brad Davis : Un acteur d’exception

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Nom : Davis
Prénom : Brad

Cet acteur est né le 6 Novembre 1949 à Tallahassee et est mort le 8 septembre 1991 à l’âge de 41 ans à Los Angeles du Sida.

Si sa biographie est assez faible, on se souviendra surtout de Brad Davis pour son rôle sensationnel de Billy Hayes, prisonnier d’une prison turque dans le chef-d’oeuvre d’Alan Parker, Midnight Express.

Ce rôle lui a valut le Golden Globe Award du meilleur espoir masculin.
Il est à ce moment l’un des acteurs les plus convoités grâce au succès planétaire et immédiat de Midnight Express.

Seulement, terriblement affectée par cette maladie qui le ronge en silence, le tout Hollywood lui tourne le dos, le laissant seul face à son destin écrit d’avance.

C’est ainsi que celui qui fut l’idole d’une jeunesse en mal de vivre à l’image d’un James Dean s’éteint dans sa propriété de Studio City à Los Angeles, méconnaissable et amaigrit.

Son corps repose aujourd’hui sur les collines de Hollywood, au cimetière de Forest Lawn.

Longtemps boudé et éloigné des plateaux, cet acteur assez discret est aujourd’hui ancré dans nos mémoires comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération et son souvenir repose désormais au panthéon des légendes du cinéma.

Nos dernières bandes-annonces

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x