Après le succès public de Deadpool, la Fox travaillait déjà sur une suite. On ne change pas une équipe qui gagne parait-il. Attaché au projet, le réalisateur du premier volet ne sera toutefois pas derrière la caméra de DEADPOOL 2, suite à des divergences artistiques avec l’interprète de l’anti-héros, .

Pas d’inquiétudes, puisque le tournage n’avait pas commencé et n’est pas prévu avant 2018. Toutefois, on peut se demander ce qu’il adviendra de l’esthétique du film. En effet, celle-ci doit en grande partie à Tim Miller, ancien superviseur des effets spéciaux qui avait notamment fait ceux de Scott Pilgrim ainsi que toute la brillante séquence d’ouverture du Millenium de David Fincher. C’est également lui qui avait réalisé la séquence-pilote de Deadpool se battant sur l’autoroute. Cette séquence avait accidentellement fuité sur le net, et aidé à la mise en marche du projet au vu de la réaction des fans plus que positive.

Pour ce qui est du scénario et du ton sarcastique de DEADPOOL 2, il reste bien sûr Ryan Reynolds, producteur et acteur du film. Très attaché à l’univers et au personnage, il reste garant de l’intégrité du projet. Il faudra juste que le prochain réalisateur tienne la route…

Quant à Tim Miller, resté en bons termes avec la Fox, il planche déjà sur un nouveau long-métrage intitulé Influx et qui devrait être une trilogie, dans un monde où la technologie est interdite pour éviter les débordements. De quoi créer de jolis effets visuels.

À suivre.