Okja

Des nouvelles de Okja de Bong Joon-ho

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Netflix vient de dévoiler le synopsis et quelques images d’Okja, le prochain film de Bong Joon-ho produit par le groupe américain.

On vous parlait récemment de l’intérêt nouveau de Netflix pour le cinéma coréen et ses auteurs, lors de l’annonce d’une série de zombies réalisée par Kim Seong-hun (Kingdom, qui sera tournée à l’automne prochain pour une diffusion durant l’été 2018). On savait également que le groupe américain était derrière Okja, le nouveau film de Bong Joon-ho (Memories of Murder, The Host, Snowpiercer), co-produit par Brad Pitt via la société de production Plan B. Après un premier teaser plutôt mystérieux et qui ne laissait pas vraiment entrevoir le style du réalisateur, Netflix vient de dévoiler de nouvelles images et un long synopsis.

Le voici :

« Durant dix merveilleuses années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, la jeune Mija (An Seo Hyun) a accompagné et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando (Tilda Swinton), obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija.

C’est sans stratégie particulière mais avec une idée précise en tête, que Mija se lance dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja… Alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison.«  

Nouvelle créature donc pour Bong Joon-ho, après celle de The Host, mais qui s’annonce bien moins menaçante, évidemment. Ce synopsis présentant davantage une relation d’amitié forte et émouvante entre l’enfant et l’animal. Côté images, à l’exception de la photo de Mija qui semble vouloir échapper à ses poursuivants, les deux clichés de Jake Gyllenhaal et Tilda Swinton n’apportent pas grand chose à ce stade. On avait par exemple été davantage intrigué par l’excentricité de l’acteur sur certaines [wp_colorbox_media url= »https://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2017/03/gyllenhaal17f-1-web.jpg » type= »image » hyperlink= »photos du tournage »].

Okja est toujours prévu sur Netflix le 28 juin prochain, et dans certaines salles coréennes et américaines (pas de distribution en salle pour la France pour l’instant).

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *