était présent au Comic-con de San Diego et en a profité pour nous dévoiler les prochains films de la licence, la phase 4.

Certains d’entre eux étaient attendus, d’autres complètement inespérés et enfin on peut noter quelques étranges absences. Détaillons donc cette phase 4 :

  • 1er Mai 2020 : Black Widow
  • Automne 2020: Série + sur le Faucon et le Soldat de l’Hiver
  • 6 Novembre 2020:
  • 12 Février 2021:
  • Printemps 2021: Série Disney + sur Wanda et Vision
  • 7 Mai 2021: Doctor Strange in the Multiverse of Madness
  • Printemps 2021: Série Disney + sur
  • Eté 2021: Série Disney + What If?
  • Automne 2021: Série Disney + 
  • 5 Novembre 2021:
  • Sans date: Blade

En plus de ce planning, nous avons également eu de plus amples informations sur certains de ces films. La plus grosse annonce, et peut-être celle qui fera parler le plus d’elle, est le retour de Natalie Portman dans le qui non seulement reprendra son rôle de Jane Foster mais deviendra également la version féminine de Thor qui existe déjà dans les comics. Taika Waititi dirigera bien ce film et nous verrons également le retour de Chris Hemsworth et Tessa Thompson qui feront aussi leur apparition dans la série What If…?.De manière plus innatendue encore, nous assistons au retour de Blade qui sera cette fois incarné par l’acteur oscarisé Mahershala Ali. Le dernier Blade en date était Blade: Trinity, sorti en 2004, avec . Aucune date de sortie ou autres informations n’ont pour autant été révélées et le film ne devrait donc pas sortir avant 2022.

Il a également été annoncé que Wanda/La Sorcière Rouge sera présente dans le prochain Doctor Strange qui semble donc explorer les possibilités du multivers que nous montrait déjà Endgame et que Spiderman nous annonçait comme possible.

Dans les annonces plus attendues, nous retrouverons bel et bien Black Widow dans son propre film qui sera réalisé par Cate Shortland (Lore, Berlin Syndrome). Un choix intéressant au vu de ses précédents films qui passent du thriller psychologique, à l’horreur et au drame. De nouveaux acteurs rejoignent également le casting tel que (Stranger Things, Hellboy, Suicide Squad), Florence Pugh (Maléfique, Une Famille sur le Ring), O-T Fagbenle (The Handmaid’s Tale) et Rachel Weisz (La Favorite, Jason Bourne: L’Héritage, Le Monde Fantastique d’Oz). Le film se passera après Civil War et Black Widow se battra contre Yelena Belova et Anthony Masters, le Maître de corvée/Taskmaster.

Puis, finalement, Angelina Jolie a également été annoncé au casting de The Eternals.

Si la plupart de ces films et séries avaient déjà été annoncé ou fortement pressentis, certains films très attendus ne sont visiblement pas présents, notamment Black Panther 2. Malgré tout, c’est avec un casting des plus prestigieux et de plus en plus diversifié que Marvel commence cette phase 4 que l’on espère en révélations quand à l’univers de nos super-héros.

 

Nastassia

Votre avis ?