Généralement associé aux rentrées en tout genre (gouvernement, scolaire…), le mois de septembre est aussi le mois de la reprise des séries! Et pour nous, c’est une bonne nouvelle. Les diffuseurs dévoilent leurs grilles de diffusion, les prochaines nouveautés mais aussi les retours attendus. Pour la dernière saison de DOWNTON ABBEY, le rendez vous est déjà fixé par sur Itv (en Angleterre) au 20 septembre. Et pour bien préparer sa reprise, la série britannique fait parler d’elle à travers un premier trailer. Place aux images :

TRAILER

Pour sa dernière saison tout porte à croire que le créateur ne s’est privé de rien !
Retour surprenant (mais de qui ? les pronostics sont lancés), mariage, fermeture de la demeure… La modernité incarnée par Edith – seule membre de la famille Crawley qui “travaille”- semble avoir eu le dernier mot sur les traditions, personnifiées par les deux têtes fortes de la famille: Robert et Mary Crawley. Tous les ingrédients sont réunis pour donner une fin digne de ce nom à une oeuvre qui à remis au goût du public les séries “historiques”.

Son créateur, Julian Fellowes, évoque à demi-mot la possibilité de donner vie une dernière fois à Downton Abbey et à ses habitants dans un film. Rien n’est encore officiel !

Affaire à suivre.

 suivre @Marie

INFORMATIONS

350845

• Titre original : Downton Abbey
• Créateur : Julian Fellowes
• Acteurs principaux : Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Penelope Wilton, Laura Carmichael, Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Jim Carter, Phyllis Logan, Rob James-Collier, Joanne Froggatt, Lesley Nicol, Brendan Coyle
• Saisons : 6
• Nombre d’épisodes : 51
• Format : 45 minutes
• Diffuseur : Itv
• Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.