Copyright Paramount Pictures

INDIANA JONES 5 confirmé par Disney

Les studios Disney ont annoncé que INDIANA JONES 5 sera et sortira en salle à l’été 2019 ! On retrouvera donc notre Harrison Ford et son Fedora pour de nouvelles aventures, 38 ans après les Aventuriers de l’arche perdue.

fight indy

Ouais ben… On pourrait quand même s’insurger un peu !

Depuis le rachat de LucasFilm, Disney s’est mis en tête de jouer la carte de la nostalgie à mort. Logique quelque part, vu la richesse du filon, mais à user avec parcimonie. On s’accorde à reconnaitre que le Star wars : Le réveil de la force de J.J Abrams était plutôt réussi et reprenait bien l’esprit des anciens films de la saga même si d’aucuns ont pu trouver que Kylo Ren manquait un peu de consistance. On était pas loin d’en faire des tartines mais les fans en seront sorti ravis.

Avec ce nouvel opus, on peut croire que Disney tire un peu sur la corde tant l’efficacité des Indiana Jones tient au rythme du film et de ses séquences d’actions.
On espère donc retrouver notre professeur d’histoire préféré en grande forme parce qu’il faut quand même de la souplesse dans les genoux pour faire des courses poursuites crédibles et Harrison Ford soufflera ses 77 bougies pour la sortie du film ! On l’imagine mal avancer avec un fouet dans une main et un déambulateur dans l’autre.
La solution sera-t-elle dans l’héritage, comme l’avait initié le 4e volet de la saga ? On peut légitimement s’attendre à retrouver Shia Labeouf en young jones.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que l’on retrouvera Steven Spielberg derrière la caméra. Le talent et l’aura du réalisateur ont quelque chose de franchement rassurants qui nous empêchent de rager plus longtemps. On accueille toujours un nouveau Spielberg comme il se doit.

Il aura quand même à laver l’affront fait aux fans par la fin du précédent volet. Cette histoire d’aliens c’était un peu too much. Anyway, Spielberg/Ford c’est un tandem qui fonctionne à merveille.

spielberg et indy

On est donc très curieux sur INDIANA JONES 5 qui sortira dans les salles US en juillet  2019 !

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Kaley Cuoco rejoint Kevin Hart et Woody Harrelson au casting de THE MAN FROM TORONTO