Le festival du film policier de Beaune aura lieu du 30 mars au 3 avril 2016. Thomas et moi seront présents sur place (un immense merci à CanalSat et 13èmerue !!!) pour rendre compte des films proposés cette année.

beaune -

MAN ON HIGH HEELS, de Jin Jang, est ainsi présenté en compétition. En voici un extrait

MAN ON HIGH HEELS – TEASER

Oui alors : au cas ou vous ne l’auriez pas compris, MAN ON HIGH HEELS devrait être un polar coréen lgbt.
POLAR. CORÉEN. LGBT.

Ça peut paraître improbable, mais rappelons-nous : l’une des caractéristiques du cinéma coréen, c’est justement ce mélange de genres au sein d’un film, et plus précisément le mélange de tons au sein d’une même scène. En cela, on peut tout à fait imaginer un film aussi charismatique, mielleux, pathétique, esthétisant, crasse, drôle et romantique à la fois, le tout au service d’un divertissement ultra-bourrin porteur d’un message sur l’identité sexuelle et l’acceptation de soi.

Oui, car on pense vraiment que le cinéma coréen – peut-être le seul au monde avec celui d’Almodovar – est capable de réussir sur tous les points un tel film !

Nous nous ferons donc un avis sur MAN ON HIGH HEELS durant #Beaune2016 ; la sortie salles est quant à elle programmée au 13 juillet 2016.

INFORMATIONS

Titre original : Hai-hil
Réalisation : Jin Jang
Scénario : Jin Jang
Acteurs principaux : Cha Seung-Won, Oh Jung-Se, Kil-Kang Ahn
Pays d’origine : Corée du sud
Sortie : 13 juillet 2016
Durée : 2h05min
Distributeur : Zootrope Films
Synopsis : Aux yeux des gens Yoon Ji-wook est un policier sadique et sans pitié pour ses ennemis. Ce que les gens ignorent c’est que son profond désir est de devenir une femme.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

BEAUNE 2016 : MAN ON HIGH HEELS – teaser

0