Depuis l’annonce du remake du cultissime KICKBOXER, on attendait avec impatience les premières images. Avec ce premier trailer on prend un peu la température de ce KICKBOXER: VENGANCE. C’est vrai qu’on est pas les premiers à en parler, mais on se devait de donner notre avis.

https://www.youtube.com/watch?v=evmus3eskH4

 

Dans ce nouvel opus, on retrouve bien entendu JCVD à l’affiche,mais fini le rôle du jeune padawan. Notre fighter et philosophe a emprunté la voie des sages comme Sun-Tzu, Yoda et Steven Seagal et il se retrouve donc à la place du maître. Evolution logique!

KICKBOXER VENGEANCE raconte l’histoire de Kurt Sloan, un jeune homme campé par Alain Moussi, bien decidé à venger la mort de son frère tué dans un combat clandestin par un champion de boxe thailandaise du nom de Tong Po. Dans sa quête il reçoit l’enseignement d’un maitre en arts-martiaux (JCVD).

Le casting s’annonce quand même très costaud ! Mis à part Dave Bautista, qui joue Tong Po, plusieurs combattants professionnels de MMA sont également à l’affiche comme Georges Saint-Pierre, qu’on espère revoir bientôt à l’UFC, la belle Gina Carano mais aussi les champions de l’UFC Fabrizio Werdum et Cain Velasquez ( clin d’oeil à l’UFC 196 ?).

MMA kickboxer

De Gauche à droite : Georges Saint-Pierre, Gina Carano, Fabrizio Werdum, Cain Velasquez

Il y a donc un gros potentiel au niveau des scènes de combat du film. Reste à savoir si le réalisateur a su en tirer parti. On sait que ça peut tout à fait tomber à plat même avec une bête de casting , il suffit de regarder Expendables ! A aucun moment Jet-Li, qui est quand même un expert en arts-martiaux n’a eu droit à une vraie scène d’hommage. Il est même fort probable que Werdum et Velasquez ne fasse que des apparitions.

Alain Moussi est un cascadeur remarquable mais on ne connait pas vraiment l’étendue de son jeu dramatique bien que la finesse du film ne soit à chercher dans son scénario. Mais comme Scott Adkins avant lui, cela peut néanmoins donner de bons résultats ( cf. Un Seul Deviendra Invincible)…ou pas ! Pour ce qui est de Tong Po, on espère que Bautista y mettra de la conviction parce que les premières images annoncent du super caricatural.

Alors John Stockwell, on espère que tu sauras écarter notre scepticisme. JCVD aussi. D’autant que les films du genre ont de plus en plus de mal à dépasser le stade du DTV.

Pas de date de sortie France annoncée pour le moment, mais on vous tient au courant !

KICKBOXER VENGEANCE : un trailer pour donner le ton

0