© Dimension Films

LES AUTRES d’Alejandro Amenábar : un remake en préparation

Dernière mise à jour:

Le studio Sentient Entertainment vient d’acquérir les droits du remake du film d’épouvante LES AUTRES (The Others), réalisé et mis en musique par Alejandro Amenábar et porté par Nicole Kidman dans le rôle de la mystérieuse et inquiétante Grace Stewart.

À l’approche du vingtième anniversaire de sa sortie, LES AUTRES (The Others, 2001), conte horrifique à l’atmosphère oppressante mis en scène par l’espagnol Alejandro Amenábar (Tesis, Ouvre les yeux, Mar adentro) et porté par la star d’Eyes Wide Shut et Moulin Rouge, va faire l’objet d’un remake produit par Renee Tab (Maps to the Stars, Peppermint), Christopher Tuffin et Lucas Akoskin pour Sentient Entertainment.

notre critique du film LES AUTRES

Selon les premières informations relayées par Deadline, le film réinventera et modernisera cette sinistre histoire de fantômes inspirée de la nouvelle « Le Tour d’écrou » de Henry James parue en 1898 puis adaptée au cinéma par Jack Clayton (Les Innocents, 1961).

Durant la Seconde Guerre mondiale, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey, Grace élève seule ses deux enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter chez eux, ils doivent se plier à une règle vitale : la maison doit être constamment plongée dans l’obscurité et aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n’ait été fermée. Pourtant, l’ordre rigoureux instauré par la jeune veuve va être défié par des intrus…

Pour rappel, la surprenante chute de LES AUTRES remet en question toute l’intrigue lentement tissée par Amenábar, faisant ainsi des prétendus fantômes inquiétants les véritables occupants du manoir obscur, et de Grace et sa famille les réels fantômes condamnés à hanter les lieux.

La productrice Renee Tab s’est montrée très enthousiaste à l’idée de revisiter le scénario de l’une des productions espagnoles les plus rentables de l’histoire : « Il est à la fois étrange et inquiétant de voir à quel point ces thèmes font écho à l’actualité : le confinement, la solitude, la paranoïa, la peur, et bien sûr le désir intense de protéger nos enfants des dangers extérieurs. Nous sommes impatients de fouiller davantage la psychologie du personnage de Grace, dont la douleur et les démons ont effrayé les spectateurs ».

En 2002, Nicole Kidman est nommée aux Golden Globes et aux BAFTA Awards. Amenábar remporte quant à lui les Prix Goya du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original.

Le casting n’a pas encore été défini. Aucune date d’entrée en tournage n’a été communiquée pour le moment.

Sévan Lesaffre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
TENET : en 2 jours, le film remporte 717 000 dollars en Corée