Luca, Black Widow, Cruella : les films sortiront directement sur Disney+

Soul et Mulan avaient été privés de salles l’an dernier et le dernier Pixar, Luca, subira le même sort. Alors qu’en France, Raya et le Dernier Dragon est toujours programmé pour le 21 avril prochain au cinéma, les autres pays sont « en avance » et attendent déjà le prochain Marvel en streaming pour juillet 2021.

Disney bouleverse (une nouvelle fois) son line-up. En effet, après plusieurs reports, l’un des studios les plus lucratifs d’Hollywood annonce que ses prochains films subissent de nouvelles dates de sorties en salles et que d’autres arriveront directement sur la plateforme Disney+. On apprend ainsi qu’en France, Shang-Chi And The Legend of The Ten Rings est décalé en septembre 2021, The King’s Man – Première Mission en décembre 2021, Eaux Profondes en janvier 2022 et Mort sur le Nil en février 2022. Qu’en est-il des trois prochains blockbusters distribués par les studios aux grandes oreilles ?

Pixar : LUCA de Enrico Casarosa

Date de sortie France, US et Belgique : 18 juin 2021 sur Disney+

Tout comme son magistral prédécesseur Soul, les studios Pixar devront une nouvelle fois s’incliner et voir le nouveau classique d’animation effacer la case cinéma. Le film aux airs de Call Me By Your Name enfantin sera disponible sur Disney + sans supplément et dans la majorité des pays possédant la plateforme de streaming. Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable qu’il partage avec son nouveau meilleur ami. Mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde.

Marvel : BLACK WIDOW de Cate Shortland

Date de sortie France : juillet 2021 en salles Date de sortie US, Belgique : 9 juillet en salles et sur Disney+

Le prochain long-métrage des studios Marvel consacré à Natasha Romanoff passe lui de mai à juillet 2021. Initialement censé ouvrir la phase IV du MCU depuis début 2020, c’est finalement les mini-séries WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver qui s’en sont chargées les dernières semaines. Black Widow devrait permettre de « redémarrer » l’industrie des salles aux US et France début de l’été selon les conditions sanitaires. Sans chronologie des médias, les États-Unis et la Belgique pourront donc néanmoins choisir de découvrir le film d’action au cinéma ou directement chez eux via Disney+ moyennant un supplément.

Disney : CRUELLA de Craig Gillespie

Date de sortie France : 26 mai 2021 en salles Date de sortie US, Belgique : 28 mai en salles et sur Disney+

Comme pour Mulan, le prochain live-action des studios Disney arrivera, lui aussi, directement en salles et sur Disney+ aux US. Le préquel dédié à la célèbre Cruella d’Enfer des 101 Dalmatiens, incarnée par Emma Stone cette fois-ci, se déroulera à Londres en plein mouvement punk rock.

Pour Disney, qui ne semble voir désormais qu’à travers son service de streaming, cette décision reflète le coup dur que vivent actuellement les salles de cinéma qui ont subissent la pandémie et auraient pu compter sur les blockbusters hollywoodiens pour ramener les gens devant les écrans géants.

Robin

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Rain Man et son impact sur le monde autistique