Merci pour ce moment

MERCI POUR CE MOMENT… Le film !

[dropcap size=small]A[/dropcap]mis cinéphiles, c’est un grand événement qui se met en place ce lundi 5 janvier. En effet, Saïda Jawad, actrice française et amie de Valérie Trierweiler, va faire ses premiers pas derrière la caméra pour adapter le best-seller de l’ancienne compagne de François Hollande. Chef d’oeuvre en perspective, ce film s’annonce en plus comme un monument d’objectivité. En effet, la réalisatrice a déclarée à Gala que Valérie Trierweiler aura un droit de regard sur la production, affirmant qu’elle pourra « beaucoup lui apporter ». Et d’enchaîner :

« J’aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent. Je trouve injuste la manière dont elle est traitée depuis la sortie de Merci pour ce moment. »

MERCI POUR CE MOMENT a fait l’objet de nombreuses polémiques. Malgré de très nombreuses ventes, le livre a en effet lancé une vague de réactions, positives ou négatives, sur une Valérie Trierweiler jugée tantôt courageuse, tantôt opportuniste. Il semblerait en tout cas que  Saïda Jawad ait déjà choisi son camp… L’actrice française connaissait déjà le cinéma politique (peut-on vraiment appeler ça comme ça…) puisqu’elle a incarnée Rachida Dati dans le film La Conquête. En attendant d’en savoir plus sur ce « biopic », nous ne pouvons que verser une larme en nous remémorant l’époque pas si lointaine où la production cinématographique française avait d’autres ambitions que de montrer deux personnes laver leur linge sale en public avec une indécence assez misérable.

val1_reference-20150105-124610-829

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Rédacteur depuis le 12.07.2014
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Merci pour ce moment
Précédent
[critique] WILD
0
Un avis sur cet article ?x