Le réalisateur coréen de l’excellente trilogie de la vengeance – les géniaux Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance – poursuit son parcours entre Corée et États-Unis !

Après le correct Stoker, Park Chan-Wook enchaîne donc sur deux projets :

THE HANDMAIDEN

Une adaptation du roman Fingersmith de Sarah Waters, dont Park Chan-Wook déplacera l’action à la Corée du début du 20ème siècle.
Tensions sexuelles, luttes sociales et conflits politiques sont à prévoir, puisqu’il s’agira d’y raconter en huis-clos, les rapports entre une jeune voleuse orpheline et une riche héritière; elles seront entourées de deux présences masculines: un escroc qui engage la pickpocket pour dérober la fortune de l’héritière, et l’oncle de celle-ci gardien de sa fortune. Le tout dans un contexte de domination japonaise, en cours à cette période. Alléchant ! En voici l’énigmatique premier aperçu :

THE HANDMAIDEN : TEASER VO

le casting:
Kim Min-Hee (peu connue, mais qu’on verra bientôt dans Right Now, Wrong Then de Hong Sang Soo) sera l’héritière, tandis que Kim Tae-Ri sera la pickpocket; Également, Jung-Woo Ha (The Chaser et The Murderer) et Cho Jin-Woong (vu récemment dans le sympathique Hard Day ou dans le décevant blockbuster Roaring Currents) seront respectivement l’escroc, et l’oncle !

lady

Kim Tae-Ri, Kim Min-Hee (helpless), Jung-Woo Ha (the chaser), Cho Jin-Woong (Hard Day)

Pas de date de sortie prévue, pour l’instant.

SECOND BORN

Son deuxième projet sera un film de science fiction, tourné cette fois sur le sol américain.
Le synopsis : dans le futur, la conscience humaine est stockée dans des micro-puces ; un marché noir d’échanges de corps s’organise autour de ces implants.
Un scénario relativement classique qui pourrait toutefois, à l’image du Snowpiercer de Bong Joon-Ho, être transcendé par la personnalité forte de son réalisateur.

À SUIVRE !

park

(l’article date du 14 novembre 2014)