Dû à l’épidémie du coronavirus COVID-19 et comme beaucoup d’autres projets, le tournage de THE BATMAN a été momentanément stoppé.
Le réalisateur du film, Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes : Suprématie) se voit confiné, comme tout le monde à cause de ce coronavirus, à Londres en ce moment-même. Faute à la pandémie actuelle de COVID-19 qui frappe le monde entier. Le tournage de son prochain film, THE BATMAN, a été temporairement arrêté pour 4 semaines dans un premier temps. Il devait se dérouler à Londres, puis a été déménagé à Liverpool.
« Nous ne sommes pas officiellement en train de faire le montage. Nous avons actuellement tourné un quart du film et j’ai pu parcourir les rushes, regardé les prises de vues et ce qui va arriver. » affirme t’il.
Alors, ne faudrait-il pas embarquer tout le plateau de tournage dans un autre pays que le Royaume-Uni ? « Il est trop tôt encore pour le dire. Je ne peux pas imaginer un autre endroit que Londres pour y finir le film. La situation est fluide. » commente Matt Reeves.
Pour rappel, niveau casting, outre Robert Pattinson sous le masque de Batman / Bruce Wayne, Andy Serkis jouera Alfred, Colin Farrell sera le Pingouin, Paul Dano sera le Sphinx (l’Homme-Mystère) et Zoe Kravitz campera Catwoman.
Pour l’instant, THE BATMAN est prévu pour le 30 juin 2021. Sans même parler du film en lui-même, l’avenir nous dira si cette date sera la bonne.