Le réalisateur des chef d’œuvres: Incassable, Sixième Sens, Signes et Le Village revient par la toute petite porte*, après les échecs publics et critiques de ses récents films After Earth et Le Dernier Maître de L’Air.

Voici le trailer de WAYWARD PINES, sur lequel M. Night Shyamalan officie en tant qu’ Executive Producer. Il réalisera également le premier épisode !

BANDE-ANNONCE
TEASER

Un trailer sous forme de recyclage d’influences…
On pense ici, à Twin Peaks, évidemment. À Stephen King, bien sur… Mais également à des œuvres plus récentes elles-mêmes clins d’œil aux genres, tels que le jeu-vidéo Alan Wake, parfaite fusion interactive des deux précités teinté d’un dynamisme puissant et Spielberg-ien, ou même à La Cabane dans les Bois, dans un genre hybride, très LOST. Of course.

On suppose que l’implication de M. Night Shyamalan dans ce projet marquera son retour au travail d’utilisation de l’inconscient collectif dont il est coutumier, pour le meilleur (méta, dans Incassable puisque les comics sont un phénomène de digestion de la pop-culture par excellence) comme pour le pire – La Jeune Fille de l’Eau, ou l’auto-citation narcissique, l’introspection et le règlement de comptes prédominaient sur l’utilisation divertissante d’influences.

Diffusion U.S. prévue pour le 14 mars 2015

INFORMATIONS

Wayward Pines (2)


Saisons : 1
Nombre d’épisodes : 11
Format : 60 minutes
Date de 1ère diffusion U.S.: 14 mars 2015
Titre original : Wayward Pines
Création : Chad Hodge (M. Night Shyamalan : réalisateur du 1er épisode, producteur exécutif)
Avec : Matt Dillon, Terrence Howard, Melissa Leo, Toby Jones,  Carla Gugino , Reed Diamond
Synopsis : Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…


*Toute petite porte – façon de parler : on a été bien plus convaincus par des créations télévisuelles comme The Knick, Fargo ou True Detective, que par 90% des films sortis en 2014.