Pas échaudés par les très mauvais retours sur Hitman, première adaptation du célèbre jeu vidéo par Xavier Gens20th Century Fox a tout de même mis en chantier ce qui semble être un reboot de la franchise au vu du titre, HITMAN: AGENT 47.

En voici le premier trailer !

BANDE-ANNONCE

Un trailer hautement efficace, certes, mais qui met également de coté la franchise vidéo-ludique au profit d’une action décomplexée.
On nous présente 47 comme une véritable machine de guerre, couillue et classe – comme pourrait l’être un James Bond version D.Craig – lorsque le héros de la franchise tendait plutôt vers l’assassin de l’ombre…
Un contraste qui met en avant l’idée scénaristique du personnage, et non le plaisir de jeu – ce que l’on peut comprendre ; qui aurait envie de voir au cinéma, les aventures assassines d’un type qui fait tout pour NE PAS se faire repérer – entre patience infinie, mimétisme vestimentaires et échafaudages de stratagèmes complexes… ?

Une façon de dire clairement : nous nous servons d’un matériau original, mais nous visons bien plus que les fans de la franchise. Notre film doit être tourné vers le grand public, et correspondre aux canons du genre quitte à paraître un tantinet aseptisé. Dommage.

2859857-hitman_agent_47

HITMAN: AGENT 47 sera réalisé par le tout nouveau venu Aleksander Bach, et verra Rupert Friend endosser le costume de 47.
Un acteur pas vraiment charismatique, mais convaincant, qu’on a pu apprécier dans le Chéri de S. Frears, Les Poings Contre les Murs ou Homeland.
Avec également Zachary Quinto (Heroes, Star Trek), Thomas Kretschmann (découvert en nazi philanthrope dans Le Pianiste, revu dans Wanted, bientôt dans Avengers 2), Dan Bakkedahl (Les Flingueuses) and Ciaran Hinds (César dans la série Rome, Mance Rayder dans GoT), Hannah Ware (joli minois dans Shame, ou dans Old Boy)

Il sortira en France le 26 août 2015 !

author-twitter@Georgeslechamea

 

INFORMATIONS


Titre original : Hitman: Agent 47
Réalisation : Aleksander Bach
Scénario : Kyle Ward, Michael Finch, Skip Woods
Acteurs principaux : Rupert Friend, Zachary Quinto, Ciarán Hinds, Thomas Kretschmann, Hannah Ware 
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 26 août 2015
Durée : –
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Notre héros s’est mis en tête de protéger une jeune femme ignorant qu’elle fait elle-même partie de ces fameux Agents dotés d’aptitudes physiques et mentales hors normes. Leur ennemi souhaite pour sa part s’emparer de l’ADN de ces deux êtres surhumains. Pour parvenir à ses fins, il peut compter sur une armée de flics prêts à en découdre avec ces derniers.