HOMELAND est une série qui fascine car elle met en évidence la politique intérieure et « gendarme du monde » des U.S.A. Son casting très maitrisé par l’implication de son héroïne principale y est pour beaucoup. D’ailleurs cette dernière s’implique davantage au poste de productrice du show depuis cette saison justement.

HOMELAND n’est pas une simple série d’action comme j’ai déjà pu le dire sur la saison 2. C’est vraiment une série bien ficelée et qui tient vraiment en haleine.
Rarement une production de ce genre n’aura été le fantôme de l’ère Bush Jr. C’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’elle a le soutien du clan Obama.
En même temps il n’y a que peu de séries qui explorent le thème du terrorisme et de l’espionnage avec brio. « 24 »(24 heures chrono) l’avait déjà fait certes, mais de manière plus brute et manichéenne. Et puis c’était moins réaliste.

De toute manière le matériel de base était déjà efficace. La série dramatique israélienne avait déjà fait parlé d’elle avant qu’elle ne traverse l’Atlantique, C’est un thriller éprouvant et paranoïaque, chargé de surprises et agréablement ambivalent.

Episode 306

Cette saison 3 est marquée par la séparation de Carrie et Brody. D’un côté Carrie est emprisonnée dans un hôpital pour des soins concernant sa maladie (enfin c’est ce qu’on croit au début…). Et Brody contraint de fuir en tant que fugitif recherché mort ou vif; doit faire face à un cartel qui le détient dans un immeuble désaffecté.

HOMELAND est toujours une série efficace. Mais ce qui faisait le charme dans les deux premières saisons s’estompe un peu. En effet le duo Carrie-Brody étant séparé en début de saison, cela donne lieu à des épisodes qui se passent en parallèle, et du coup, l’histoire se concentre uniquement sur l’un ou l’autre. Les épisodes sont donc morcelés sur deux actions bien différentes et on peine à suivre correctement les évènements car on a envie de savoir ce qui se passe pour l’autre au même moment.

« HOMELAND saison 3 passionne toujours mais on commence à tourner un peu en rond. »

En revanche le final est très déstabilisant et fait office de rupture radicale pour la suite. Le début de la saison 4 est à ce propos saisissant. Un des meilleurs épisodes au passage pour un season begining. Au demeurant HOMELAND saison 3 passionne toujours mais on commençait à tourner un peu en rond. Heureusement les scénaristes ont trouvé un surprenant changement narratif qui présage le meilleur pour la continuation du programme.

INFORMATIONS


Homeland S03 AFF

HOMELAND SAISON 1
HOMELAND SAISON 2
HOMELAND SAISON 3
HOMELAND SAISON 4

Titre original :
Showrunner : Alex Gansa et Howard Gordon d’après la série: « Prisoners of War (Hatufim) » de Gideon Raff
Acteurs principaux : Claire Danes, ,
Pays d’origine : USA
Sortie : 29 septembre 2013
Durée : 12X 55mn (3è saison)
Distributeur : Showtime
Synopsis : Alors que Carrie et Saul commencent à reprendre les choses en main, tant au niveau personnel que professionnel, la traque de Brody va reprendre le dessus.

BANDE-ANNONCE VO

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des