HOMELAND
Mandy Patinkin as Saul Berenson, Claire Danes as Carrie Mathison and Rupert Friend as Peter Quinn in Homeland (Season 3, Episode 10). - Photo: Kent Smith/SHOWTIME - Photo ID: Homeland_310_0892.R

[CRITIQUE SÉRIE] HOMELAND – SAISON 3

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Mise en scène
9
Scénario
8
Casting
8.5
Direction artistique
8.5
Musique
8.5
Saison
8
Note des lecteurs3 Notes
7
8.4

[dropcap size=small]H[/dropcap]OMELAND est une série qui fascine car elle met en évidence la politique intérieure et « gendarme du monde » des U.S.A. Son casting très maitrisé par l’implication de son héroïne principale Claire Danes y est pour beaucoup. D’ailleurs cette dernière s’implique davantage au poste de productrice du show depuis cette saison justement.

HOMELAND n’est pas une simple série d’action comme j’ai déjà pu le dire sur la saison 2. C’est vraiment une série bien ficelée et qui tient vraiment en haleine.
Rarement une production de ce genre n’aura été le fantôme de l’ère Bush Jr. C’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’elle a le soutien du clan Obama.
En même temps il n’y a que peu de séries qui explorent le thème du terrorisme et de l’espionnage avec brio. « 24 »(24 heures chrono) l’avait déjà fait certes, mais de manière plus brute et manichéenne. Et puis c’était moins réaliste.

De toute manière le matériel de base était déjà efficace. La série dramatique israélienne avait déjà fait parlé d’elle avant qu’elle ne traverse l’Atlantique, C’est un thriller éprouvant et paranoïaque, chargé de surprises et agréablement ambivalent.

Episode 306

Cette saison 3 est marquée par la séparation de Carrie et Brody. D’un côté Carrie est emprisonnée dans un hôpital pour des soins concernant sa maladie (enfin c’est ce qu’on croit au début…). Et Brody contraint de fuir en tant que fugitif recherché mort ou vif; doit faire face à un cartel qui le détient dans un immeuble désaffecté.

HOMELAND est toujours une série efficace. Mais ce qui faisait le charme dans les deux premières saisons s’estompe un peu. En effet le duo Carrie-Brody étant séparé en début de saison, cela donne lieu à des épisodes qui se passent en parallèle, et du coup, l’histoire se concentre uniquement sur l’un ou l’autre. Les épisodes sont donc morcelés sur deux actions bien différentes et on peine à suivre correctement les évènements car on a envie de savoir ce qui se passe pour l’autre au même moment.

« HOMELAND saison 3 passionne toujours mais on commence à tourner un peu en rond. »

En revanche le final est très déstabilisant et fait office de rupture radicale pour la suite. Le début de la saison 4 est à ce propos saisissant. Un des meilleurs épisodes au passage pour un season begining. Au demeurant HOMELAND saison 3 passionne toujours mais on commençait à tourner un peu en rond. Heureusement les scénaristes ont trouvé un surprenant changement narratif qui présage le meilleur pour la continuation du programme.

[divider]INFORMATIONS[/divider]
[column size=one_half position=first ]
Homeland S03 AFF[/column]

[column size=one_half position=last ]- HOMELAND SAISON 1
HOMELAND SAISON 2
HOMELAND SAISON 3
HOMELAND SAISON 4

Titre original : Homeland
Showrunner : Alex Gansa et Howard Gordon d’après la série: « Prisoners of War (Hatufim) » de Gideon Raff
Acteurs principaux : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin
Pays d’origine : USA
Sortie : 29 septembre 2013
Durée : 12X 55mn (3è saison)
Distributeur : Showtime
Synopsis : Alors que Carrie et Saul commencent à reprendre les choses en main, tant au niveau personnel que professionnel, la traque de Brody va reprendre le dessus.

[/column]

[divider] BANDE-ANNONCE VO[/divider]

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur depuis le 14.02.2012
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x