afternoon delight
© Tiberius Film

[critique] Afternoon Delight

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


MISE EN SCENE
6.9
SCENARIO
6.5
CASTING
7.5
PHOTOGRAPHIE
6.8
MUSIQUE
6.5
Note des lecteurs0 Note
0
7

[dropcap size=small]E[/dropcap]ternel second rôle féminin voué à donner la réplique aux plus grands acteurs de la comédie US comme Will FerrellFrangins malgré eux, à Paul RuddOur Idiot Brother, à Jason SudeikisLes Miller, une famille en herbe et à Ben Stiller dans La vie rêvée de Walter Mitty où elle jouait la sœur de ce dernier… Kathryn Hahn (un nom totalement inconnu pour beaucoup d’entre vous malgré les films pré-cités) fait vraiment partie de La nouvelle comédie américaine. En tout cas, son visage marque vite car elle n’a pas un superbe physique comme certaines (Kristen Wiig ma chouchoute ou encore Rose ByrneNos Pires Voisins); mais force est de constater qu’elle dégage quelque chose par sa bonne humeur et son talent comique. Un peu comme Melissa McCarthy St.Vincent autre figure féminine porte-drapeau du mouvement.

Dans AFTERNOON DELIGHT elle a enfin un rôle leader et ça lui va très bien. Elle campe une femme mariée et sans emploi, son mariage bat de l’aile. Un soir sur les conseils d’une amie un peu délurée, elle amène son mari (Jeff interprété par Josh Radnor l’éternel Ted Mosby de How I Met Your Mother) dans un club de striptease et après un lap-dance torride. Rachel décide de prendre sous son aile la jeune strip-teaseuse, McKenna (Juno Temple).

Petite comédie fraiche et légère, Kathryn Hahn interprète donc cette femme au foyer de manière touchante et douce. Sans réelle prétention de faire La comédie de type auteurisant (comprendre moulé façon Sundance) son réalisateur-auteur Jill Soloway (premier film – créateur du show Transparent pour Amazon) arrive tout de même à émouvoir et parvient même à faire de très belles scènes, simples. Comme la scène d’ouverture dans le centre de lavage de voiture; où l’on voit Rachel s’amuser à changer de place pendant que la voiture avance et change de rouleaux de nettoyage. La scène de retrouvaille du couple peut également être pris comme exemple; un peu incongru certes car le garage du couple d’ami transformé en change à coucher n’est pas l’endroit idéal pour se rabibocher. Mais qu’importe au fond c’est ce qui donne son charme au film.

Afternoon Delight

Afternoon Delight procure vraiment une sensation de bien-être, la joie tant recherchée, un bonheur. ”

Pas mal de scènes réussies ponctuent donc le métrage et donne une certaine fraicheur. Les « party » organisées tour à tour par le voisinage; ou encore les soirées garçons d’un côté avec les parties de poker et les filles de l’autre côté autour d’un verre de vins à discuter de sujets typiquement féminins (avortement, premier orgasme, position préférée…). Bref, la vie de couple avec ses hauts et ses bas sans jugements, ni discours moralisateurs.
Le personnage de McKenna sert donc au couple à retrouver son équilibre. Elle est à la fois la fascination, la jalousie et l’élément perturbateur. Mais au final elle va les aider à aller de l’avant. Ils vont pouvoir se contenter de la chance qu’ils ont et vivre de nouveau heureux et unis.
Afternoon Delight procure vraiment une sensation de bien-être, la joie tant recherchée, un bonheur. On en redemande…

A ne pas confondre avec cette Afternoon Delight – Anchorman

Dans le même genre:
Love & Other Lessons
Imogène
The Skeleton Twins
La nouvelle comédie américaine

Exclusivité VOD

[divider]INFORMATIONS[/divider]

[column size=one_half position=first ]
Afternoon Delight
[/column]
[column size=one_half position=last ]

Titre original : Afternoon Delight
Réalisation : Jill Soloway
Scénario : Jill Soloway
Acteurs principaux : Kathryn Hahn, Juno Temple, Josh Radnor…
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie limitée : 30 Aout 2013
Durée : 1h38min
Distributeur : Program Store (FRANCE)
Synopsis : Rachel est une trentenaire allumée mais coincée, ennuyée par sa routine quotidienne. Soucieuse de pimenter son mariage, Rachel emmène son mari dans une boîte de strip-tease où ils rencontrent une strip-teaseuse et décident de l’embaucher comme nounou. Cette dernière bouleversera plutôt sa vie, celles des membres de sa famille ainsi que de ses amies.

[/column]

[divider]BANDE-ANNONCE[/divider]
https://youtu.be/EATquO0T5_w

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur depuis le 14.02.2012

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MISE EN SCENE
SCENARIO
CASTING
PHOTOGRAPHIE
MUSIQUE
Note finale