echine3
© Mars Distribution

L’échine du Diable

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Mise en scnène
8
Scénario
9
Casting
9
photographie
8
Musique
7
Degré horrifique
8
Note des lecteurs0 Note
0
8.2

[divider]INFORMATIONS[/divider]

Titre original : El espinazo del diablo
Réalisation : Guillermo del Toro
Scénario : Guillermo del Toro
Acteurs principaux : José Manuel Lorenzo, Marisa Paredes, Eduardo Noriega
Pays d’origine : Epagne, mexique
Sortie : 8 mai 2002
Durée : 1h47min
Distributeur : Mars Distribution
Synopsis : En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l’hostilité de ses camarades et de Jacinto, l’homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l’or de la cause républicaine, et le fantôme d’un enfant qui hante le sous-sol.
Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s’efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n’est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

L’avis du rédacteur : Comme dans le labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro allie enfance, contexte politique ultra-difficile (L’espagne Franquiste) et horreur. Le résultat est un sommet d’efficacité et de cruauté

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
1
0
Un avis sur cet article ?x