Le Hip-Hop des années 1990 a été marqué par la rivalité East Side/West Side, incarnée par les figures de proue des deux camps Biggie et 2pac, de leur ascension fulgurante à leur fin tragique. Biggie Smalls a eu droit à son Biopic, Notorious B.I.G, sorti en 2009. Il était plus que logique que 2pac accède au sien. Désormais c’est chose faite avec ALL EYEZ ON ME.

Dans ce trailer (VO), on aperçoit en flash différents chapitres de la vie de l’artiste. De l’homme à la légende, de Tupac Amaru Shakur à 2pac Makaveli. Et en filigrane, les mots de sa mère, qui résonnent et finissent par cette sentence : Be True.

Fils de Black Panther, la lutte et l’engagement font partie inhérente à la vie de Tupac qui voit beaucoup de ses proches recherchés ou incarcérés dans ses jeunes années. Une lutte qui, conjuguée à des talents de poète et d’orateur exceptionnel vont façonner ce qui restera comme l’une des plumes les plus iconique du rap. Thug Life Baby !

La personnalité et la vie du rappeur sont tellement riches que les attentes seront forcément fortes pour ALL EYEZ ON ME. En choisissant pour titre l’un des albums les plus emblématiques de l’artiste, son dernier de surcroit, le film semble prendre la forme d’un hommage digne et puissant à un artiste hors-norme. La fresque de ses débuts de jeune poète à sa fin de rappeur star au sein du label Death Row. En bon fan je pourrai en dire long sur l’homme et le personnage, et c’est précisément la promesse de ce film.

2pac: All eyez on me

 

Côté Casting, Demetrius Shipp Jr. semble faire un 2pac tout à fait crédible. Par ailleurs, on retrouve  Jamal Woolard qui jouait le rôle de Notorious dans son biopic, Danai Gurira dans le rôle de Afeni Shakur, la mère de 2pac, ainsi que Katerina Graham dans le rôle de Jada Pinkett Smith qui fut une amie proche du rappeur.

Chose étonnante, la promo du film est passée plutôt inaperçue, contrairement à d’autres films analogues comme Notorious B.I.G (2009) ou Straight Outta Compton (2015). En outre, les trois films se croisent et se recoupent, avec des personnages secondaires pourtant très pesants, comme Suge Knight, patron du label Death Row, au cœur de bien des polémiques.

On espère que le film sera accueilli avec sérieux et trouvera son chemin dans les salles françaises. Pour le moment, la date de sortie du film n’a pas été communiquée.

Pour patienter, on vous propose de ré-écouter le titre éponyme !

 

image_pdfimage_print

D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
wpDiscuz

Abonnez-vous !