Adaptation du conte allemand et porté par Lasse Hallström et Joe Johnston, CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES peut compter sur une convaincante Mackenzie Foy.

On retrouve donc à la réalisation de ce film, Lasse Hallström (Mes vies de chien, Les recettes du bonheur) et Joe Johnston (Captain America : First Avenger, Jumanji), qui mettent en scène un long-métrage en prise de vue réelle.
Une fois le film achevé, Lasse Hallström n’était plus disponible pour tourner quelques scènes avec effets spéciaux, Joe Johnston est venu en renfort et d’un commun accord, le réalisateur a été crédité au générique.

Il s’agit d’une adaptation du célèbre conte allemand Casse-Noisette et le Roi des Souris de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, qui a été publié en 1816.

Au casting, Mackenzie Foy (Le petit prince, Interstellar) campe Clara, qui est à la recherche d’une clé assez spéciale. Pour se faire, elle sera aidée dans son périple par la Fée Dragée (Keira Knightley), son parrain, Drosselmeyer (Morgan Freeman), pour atterrir dans le royaume de la sinistre Mother Ginger (Helen Mirren).

CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES sortira en France le 28 novembre 2018 via The Walt Disney Company France.

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :