Unanimement salué avec La Loi du Marché, Stéphane Brizé continue dans le cinéma social avec En Guerre. Toujours en compagnie de Vincent Lindon.

Sélectionné en Compétition Officielle au 71ème Festival de Cannes, le nouveau film de Stéphane Brizé dévoile déjà sa bande-annonce :

Un film qui porte bien son nom puisque les employés d’une usine entre en conflit avec leurs employeurs pour sauver leur travail. Et ce, malgré des bénéfices records ! Vincent Lindon incarne Laurent Amédéo, un porte-parole particulièrement déterminer à faire entendre la voie de ces gens. Stéphane Brizé continue donc d’utiliser des sujets d’actualité, pour un cinéma qui oscille sans cesse entre fiction et documentaire.

Ce premier trailer, particulièrement efficace de par son rythme, restitue bien le sentiment d’urgence que veut dépeindre Brizé. On peut y apercevoir des scènes de foule et des affrontements, captés par la caméra ultra-mobile du réalisateur français.

Un film que l’on a hâte de découvrir en mai prochain sur la Croisette. Vincent Lindon repartira-t-il avec un second prix d’interprétation ? Telle est la question.

Nous signaler une erreur dans l’article ?
Sélectionnez le texte (140 caractères maximum) en question et appuyez sur Ctrl+Entrée.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

EN GUERRE : Vincent Lindon et Stéphane Brizé reviennent à Cannes !

0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :