Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Colin Firth ou encore James Franco sont à l’affiche des sorties de cette semaine. Tour d’horizon.

Le Jour de mon retour

De James Marsh
Avec Colin Firth, Rachel Weisz, David Thewlis
1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix.

Le Secret des Marrowbone

De Sergio G. Sánchez
Avec Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth
Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

Eva

De Benoît Jacquot
Avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy
Une nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.

Mme Mills, une voisine si parfaite

De Sophie Marceau
Avec Sophie Marceau, Pierre Richard, Nicolas Vaude
Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills.

L’Ordre des choses

De Andrea Segre
Avec Paolo Pierobon, Giuseppe Battiston, Olivier Rabourdin
Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés.

The Disaster Artist

De James Franco
Avec James Franco, Dave Franco, Seth Rogen
En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Les Etoiles Restantes

De Loïc Paillard
Avec Benoît Chauvin, Camille Claris, Jean Fornerod
Alexandre, trentenaire un peu paumé, décide de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une « méthode pour réussir sa vie » et Patrick, son père, décide d’arrêter sa chimiothérapie. Jusqu’ici tout va mal, mais c’est sans compter l’arrivée de Manon…

La Nuit a dévoré le monde

De Dominique Rocher
Avec Anders Danielsen Lie, Golshifteh Farahani, Denis Lavant
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

La Caméra de Claire

De Sang-Soo Hong
Avec Isabelle Huppert, Min-Hee Kim, Jang Mi Hee
Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo.

Ouaga Girls

De Theresa Traore Dahlberg
Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Liberté 13 films-poèmes de Paul Éluard

Avec Isabelle Carré, Denis Podalydès, Christian Pfohl
Quatrième “saison” de la désormais célèbre collection En sortant de l’école, qui réunit les élèves d’écoles d’animation prestigieuses et les grands noms de la poésie française. Après Prévert, Desnos, Apollinaire, place aux mots d’Eluard.

Il Figlio, Manuel

De Dario Albertini
Avec Andrea Lattanzi, Francesca Antonelli, Giulia Gorietti
Manuel vient d’avoir 18 ans. Il est temps pour lui de quitter le foyer pour jeunes dans lequel il a vécu ces dernières années, depuis l’incarcération de sa mère. Mais la liberté retrouvée a un goût amer. Errant dans les rues de son quartier en banlieue de Rome, Manuel tente devenir un adulte responsable.

Tesnota – Une vie à l’étroit

De Kantemir Balagov
Avec Darya Zhovner, Veniamin Kats, Olga Dragunova
1998, Nalchik, Nord Caucase, Russie. Ilana, 24 ans, travaille dans le garage de son père pour l’aider à joindre les deux bouts. Un soir, la famille et les amis se réunissent pour célébrer les fiançailles de son jeune frère David. Dans la nuit, David et sa fiancée sont kidnappés et une rançon réclamée.

Atlal

De Djamel Kerkar
Atlal: une discipline poétique qui consiste à se tenir face aux ruines et à faire resurgir sa mémoire, ses souvenirs du visible vers l’invisible. Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Féminin plurielles

De Sébastien Bailly
Avec Hafsia Herzi, Lise Bellynck, Anne Steffens
Hafsia, Douce, Delphine et Charlotte : quatre jeunes femmes qui cherchent à s’affranchir des limites qu’on voudrait leur imposer.

Une part d’ombre

De Samuel Tilman
Avec Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu
David est un jeune père de famille comblé. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre.

De l’amour sous la haine ?

De Patrick J. Exenat, Daouidar Saidali
Avec Patrick J. Exenat, Laure Azan, Albert Sezikeye
Jenna est une jeune fille sans histoire. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, elle est victime d’une terrible agression perpétrée par un groupe d’homme. L’arrivée de Ruben dans sa vie est-elle le fruit du hasard ou cache-t-elle un secret inavouable ?

Signer

De Nurith Aviv
Dans son film SIGNER, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Venus Obscura

De Christophe Karabache
Avec Cédrick Spinassou, Zalfa Seurat, Thomas Arnaud
Un metteur en scène, mène ses deux acteurs et son assistante dans une maison isolée en pleine nature afin de mieux préparer leur représentation théâtrale : « Hamlet-machine » de Heiner Müller. Une fois arrivée sur place, la petite troupe est confrontée, graduellement, autre qu’au quotidien banal, aux tensions et à l’ordinaire difficulté des répétitions, à des étranges situations extrêmes et insolites.

Koyaanisqatsi, la prophétie

Version restaurée
De Godfrey Reggio
Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d’individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution…

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Les sorties cinéma du 7 mars 2018

0