L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : , , Marcel Simard, Mahama Johnson Traoré, Thor, Titeuf, Bilbo, Mémorial de la Shoah…

Fright Night, le remake de Vampire Vous Avez Dit Vampire ?, a trouvé un réalisateur en la personne de (, Une Fiancée Pas Comme Les Autres).

Suite au grand succès de Démineurs aux 2010, ressort le film dans 36 salles de France dès le 10 mars.

Le réalisateur québécois Marcel Simard est décédé samedi dernier à l’âge de 64 ans. Love-Moi, ou Il Etait Une Fois Le Québec Rouge faisaient partie de sa filmographie.

Le réalisateur et scénariste africain Mahama Johnson Traoré est décédé lundi dernier à l’âge de 68 ans. Films sociaux et politiques étaient sa ligne de mire, avec par exemple Diankha-Bi, Lambaay ou .

Voici le synopsis officiel de Thor, réalisé par Kenneth Branagh et qui sortira le 4 mai 2011 : Paramount Picture et Marvel Entertainment présentent Thor, une aventure épique de Marvel Universe se déroulant dans notre espace-temps ainsi que dans le Royaume d’Asgard. Au centre de l’histoire se trouve le puissant Thor (Chris Hemsworth), un guerrier d’exception, mais arrogant, dont les actions imprudentes ont entrainé la réapparition d’une ancienne guerre. Thor est envoyé en exil sur Terre par son père Odin et se trouve obligé de vivre parmi les humains. Une jeune et belle scientifique va toucher Thor, et il va trouver en elle son premier amour. C’est sur notre planète que Thor va apprendre ce que cela signifie réellement que d’être un héros, lorsque les individus les plus dangereux de son monde envoient les forces noires d’Asgard envahir la Terre…

Titeuf sur grand écran sous la forme d’un dessin animé. Et ce sera notre Johnny Hallyday national qui prêtera sa voix pour un caméo. Sortie du film – réalisé par – en avril 2010.

TheOneRing.net nous offre les premières images de ce que sera Bilbo Le Hobbit. Le film est prévu pour 2012 et il est réalisé par Guillermo Del Toro.

Du 10 mars au 31 août 2010, le Mémorial de la Shoah présente l’exposition « Filmer Les Camps – de Hollywood à Nuremberg ». Cette exposition est accompagnée d’une programmation exceptionnelle d’une cinquantaine de films sur la Shoah produits par Hollywood, parmi lesquels Le Dictateur de Charlie Chaplin, Le Bal Des Maudits de ou encore Le Prêteur Sur Gages de . Programme détaillé sur www.memorialdelashoah.org