En partenariat avec Cinetrafic, voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

Quand il y a un extraterrestre ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. Résultat, on les enferme dans des camps de réfugiés comme le District 9 et on en profite pour réinstaurer une forme d’apartheid.

Pourtant, l’union dans la diversité, c’est pas mal non plus. Et L’Armée Du Crime est heureusement là pour nous le rappeler en nous racontant la belle histoire de ce groupe de résistants immigrés morts pour libérer leur terre d’adoption.

L’échange culturel, voilà un facteur de richesse, ce n’est pas Julia Child ()qui vous dirait le contraire, elle qui s’est ouvertement inspirée de la cuisine française pour révolutionner les mœurs culinaires américaines.

Et puis pourquoi toujours faire un blocage dés qu’on parle de différence ? C’est vrai, regardez les héros de Humpday qui se lancent, juste comme çà, le défi d’une bonne baise entre potes, juste pour rigoler, alors que pour d’autres la simple évocation du sujet est source de débat.

Pourquoi ne pas se pencher sur les vrais problèmes ? Parce que lorsque le dernier homme sur terre, comme dans L’Age De La Stupidité, sera le seul à le faire, il sera déjà malheureusement un peu tard pour regretter d’avoir plongé tête baissée dans des problématiques qui n’avaient pas lieu d’être.

Stevens / Cinetrafic

Retrouvez toutes les sorties Ciné de la semaine en un clin d’œil sur Cinetrafic : synopsis, bande-annonces et extraits.