L’actu ciné et séries à retenir ! Au programme d’aujourd’hui : Green Day, Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire, Ptit Clap, Will Smith, Takavoir, 24 Courts, Austin Powers, Robert Culp…

Rumeur du moment : le concept-album « American Idiot » du groupe Green Day pourrait faire l’objet d’une adaptation cinématographique. On entend parler d’une société de prod’, Playtone (la société de Tom Hanks qui a déjà fait Mamma Mia !). Et du coup, on a peur.

La série Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire s’arrêtera au bout de sa quatrième saison. Info venant directement de l’acteur principal Brad Garrett.

La ville de Levallois organise un concours national de courts-métrages dédié aux 15-25 ans : le Festival Ptit Clap. Les jeunes réalisateurs sont invités à envoyer gratuitement leur film de 15 minutes maximum du 1er mars au 31 mai 2010. Plus d’informations sur www.ptitclap.com.

Will Smith hésite : The City That Sailed, drame familial et fantastique avec Andrew Niccol (Lord Of War) au scénario, ou Men In Black III, toujours réalisé par Barry Sonnenfeld. Ou les deux ? L’avenir nous le dira.

Takavoir est un festival de films réalisés avec des téléphones portables. Si les téléphones mobiles sont pour beaucoup le principal accès à la photo ou la vidéo, Takavoir est là pour prouver que d’excellents courts métrages peuvent être créés avec des appareils aussi simples ! Plus d’informations sur www.takavoir.fr

Comme chaque année depuis 2004, l’association Au Film des Mots organise le Festival des 24 Courts. Ce festival de courts-métrages propose une sélection de niveau professionnel, mais laisse toujours une place aux films amateurs. Les films diffusés sont donc très divers, des fictions essentiellement, mais aussi des films d’animation et quelques documentaires, tous d’une durée inférieure à 30 min. L’édition 2010 aura lieu les 9, 10 et 11 avril, au Mans et à proximité du Mans (72). Plus d’informations sur aufilmdesmots.free.fr

Une quatrième franchise pour Austin Powers. L’acteur Mike Myers travaille sur le scénario, Jay Roach sera toujours le réalisateur.

L’acteur américain Robert Culp est décédé à l’âge de 79 ans. On le connaissait pour son rôle de l’agent Kelly Robinson dans la série Les Espions. Côté filmo, on a pu le voir dans Un Dimanche A New York, Bob Et Carole, Ted Et Alice ou bien L’Affaire Pélican.