Années 20
Capture d'écran du film Années 20 © Joris Avodo et Noémie Schmidt

Années 20: Le premier film post-confinement ?

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Le collectif à l’origine du film Paris est à nous vient d’annoncer son futur projet, Années 20, un film tourné en plan séquence dans le Paris post-confinement.

Le collectif composé de jeunes réalisateurs, monteurs, scénaristes et comédiens avait fait parler de lui avec Paris est à nous. Le film, financé via un crowdfunding et finalement diffusé sur Netflix, tentait de prendre le pouls du Paris post-attentats.

Pour ce nouveau projet, le collectif semble vouloir prolonger cette ambition de capter l’époque à travers un dispositif de tournage en plan séquence dans un Paris post-confinement. L’équipe du film a publié une vidéo dans laquelle ils/elles présentent leur projet ainsi que leur démarche:

Désireux d’expérimenter de nouvelles manières de fabriquer des films, le collectif s’adressent directement à leur communauté de spectateurs, développant ainsi de nouveaux rapports de communication et de promotion des œuvres indépendantes. Le film n’a aujourd’hui pas de distributeur et les porteurs du projet ne savent pas encore si Années 20 sera présenté au public au cinéma ou bien sur les plateformes de streaming.

notre critique de Paris est à nous

Hadrien

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *