Le Crime de l’Orient Express version Kenneth Brannagh promet, de par son alléchant casting, une savoureuse confrontation de caractères

Cette nouvelle version cinématographique du fameux whodunit d’Agatha Christie sera réalisé par Kenneth Brannagh. Au casting: Johnny Depp (qui joue la victime), Penélope CruzMichelle Pfeiffer, Daisy Ridley (Rey dans Le réveil de la force), Josh Gad (LeFou dans le film-live de La Belle et la bête), Willem DafoeJudi DenchOlivia Colman (la détective dans Broadchurch), ou enfin Kenneth Branagh dans le rôle d’Hercule Poirot !

En voici la première bande-annonce.

Bande-annonce VOSTFR

Si l’on aurait pu douter de l’intérêt d’une nouvelle adaptation cinématographique d’un livre aussi connu que Le Crime de l’Orient Express… Il semble que cela ne soit pas le cas du studio 20th Century Fox. Cela dit, le mystère est moins mis en avant dans ce trailer, que le casting prestigieux. Avec Kenneth Branagh en réalisateur, on pourra au moins compter sur une direction d’acteurs toute entière au service de l’intrigue concoctée par Agatha Christie, du beau dialogue et de l’interprétation grandiloquente, dans la continuité de ses films récents (Thor et Cendrillon), et encore plus particulièrement de ceux dédiés par le passé à cette autre icone de la littérature anglaise, William Shakespeare (re-voir absolument Beaucoup de bruit pour rien ou Hamlet)

LE CRIME DE l’ORIENT EXPRESS est en tous cas programmé pour une sortie au 13 décembre 2017. Si le film sortira un mois plus tôt aux États-Unis et au Royaume Uni, il risque fort probablement de réaliser un énorme bide chez nous, en paraissant en salles le même jour qu’un certain Star Wars 8. À suivre.

Georgeslechameau

 

VOTRE AVIS ?