Prêts à vous faire rallumer par votre téléviseur ? Cette dalle noire et réfléchissante qui vous regarde sournoisement dans votre salon, tel un… BLACK MIRROR. Et bien on y est puisque la série revient sur Netflix dans quelques jours. Il aura fallu attendre trois ans pour découvrir ces 6 nouveaux épisodes. Autant dire qu’on en trépigne d’impatience !

BLACK MIRROR est un petit bijou dans le paysage audiovisuel. Un recueil de nouvelles TV qui questionne les relations et dépendances de l’homme aux nouvelles technologies ainsi que leur impact.

Imaginée par Charlie Brooker (journaliste, animateur et scénariste britannique), grand abonné à la satyre de la télévision, le projet avait attiré beaucoup de réalisateurs, scénaristes et acteurs.

Ainsi après 2 saisons couronnées de succès, le public était impatient de découvrir la nouvelle saison du programme. Les créateurs le savaient et ont donc dévoilés il y quelques mois le menu de cette saison 3 en présentant les titres et castings des 6 premiers épisodes.

Nous attendent donc :

• « San Junipero » mené par Owen Harris (déjà réalisateur d’un épisode de la saison 2) avec Mackenzie Davis et Gugu Mbatha-Raw (que vous avez pu apercevoir récemment dans FREE STATE OF JONES, relisez notre critique ici)

• « Shut Up and Dance« , le second épisode avec Jerome Flynn et Alex Lawther réalisé par James Watkins.

 • « Nosedive » l’épisode 3 réalisé par Joe Wright, avec au casting Bryce Dallas Howard, Alice Eve et James Norton.

• « Men Against Fire » de Jacob Verbruggen qui dirigera  Michael Kelly, Malachi Kirby et Madeline Brewer.

• « Hated in the Nation » réalisé par James Hawes  avec Kelly MacDonald

• « Playtest » de Dan Trachtenberg qui mettra en scène Wyatt Russell et Hannah John-Kamen.

C’est tout ce que l’on sait pour le moment et c’est tant mieux car le plaisir restera entier pour cette nouvelle saison. Au final rallumer sa télé avec envie pour regarder BLACK MIRROR, c’est un peu le serpent qui se mord la queue pour nous pauvre spectateur qui croyons cogiter. Néanmoins, il parait que nous sommes à la veille de l’hyper-humanisme ; l’intelligence collective augmentée grâce aux nouvelles technologies, alors ça devrait aller pour nous ( ouf!)

En tout cas, le grand retour de BLACK MIRROR c’est le 21 octobre 2016 sur Netflix, compte à rebours enclenché !