On parlait récemment de dans notre news sur Docteur Sleep, mais un autre de ses personnages devrait s’inviter prochainement sur grand écran. Oui, habiles lecteurs, vous l’avez deviné rien qu’au titre…ÇA – IL EST REVENU !

Enfin presque, puisque « ça » reviendra en salle en septembre 2017, dans un remake d’ ce qui nous donne l’occasion de revenir sur ce personnage à la con qui m’a foutu le seum des clowns pour au moins toute une vie.

ÇA-IL EST REVENU

ÇA, sympathique engeance de démon, est un personnage issu du cerveau tordu mais génial de Stephen King dans son roman éponyme (« It » pour le titre original). l’histoire raconte les mésaventures de sept protagonistes, que l’on suit de l’enfance à l’âge adulte, en proie à une entité maléfique nommée « ça » qui prend la forme des peurs enfouies de chacun et assez souvent celle d’un clown. Bien plus qu’un roman horrifique, c’est une épopée exploratoire sur la thématique de l’enfance et de la peur où se côtoient monstres symboliques et monstres réels.

Le roman est adapté en 1990 en TV sous le nom Ça – il est revenu par . Ce nom ne vous dit rien ? Bah il a fait ça… et quelques trucs un peu nazes. D’ailleurs avec le recul même son ÇA – IL EST REVENU était à moitié pété mais bon, j’étais petit.

Pour ce qui est de la nouvelle adaptation de ÇA, le choix du réalisateur argentin André Muschietti est de bon augure. Son Mamá avait été très apprécié de la critique et du public, moi inclus. Le départ de initialement en charge de la réalisation avait jeté le doute sur l’avenir du projet. Avec ce successeur, le film semble entre de bonnes mains. Il parait donc qu’on aura droit à un film plus violent et plus oppressant que le premier. En outre, ce nouvel opus ne sera pas un simple remake du téléfilm mais bien une réadaptation du bouquin et explorera donc certains aspects du livre qui avaient été occultés dans la version TV un peu plus édulcorée.

Niveau casting pour le rôle de Grippe-sou le clown, c’est  que vous avez pu apercevoir récemment dans The Revenant qui a décroché le pompon, donc du sang neuf. Et on en profite pour lever le doute sur l’une de vos questions existentielles… Non ce n’est pas lui qui jouait dans la série Gotham.

Anyway, selon les infos divulguées par , le film devrait sortir le 8 septembre 2017 et sera R-Rated (just like Deadpool).

Alors, hâte ou pas ?

 

CA affiche