[dropcap size=small]L[/dropcap]e Champs-Elysées Film Festival est déjà fini ! Du 10 au 16 juin, près de 22 000 cinéphiles se sont rendus dans les salles de cinémas de la plus belle avenue du monde (Le Balzac, Le Gaumont Champs-Elysées, Le Lincoln, Le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais) afin de visionner les films en compétition, (re)découvrir des grands classiques, assister à des avant-premières inédites ou encore à des rencontres avec des invités prestigieux.
La cérémonie de cette quatrième édition du CEFF, qui rappelons-le était présidée par Jeremy Irons et Emilie Dequenne, s’est tenu mardi soir au Publicis Cinéma, juste avant la projection du film Les Bêtises de Rose & Alice Philippon, en salles le 22 juillet 2015.
- Le Prix du public du long-métrage américain, décerné par le président Jeremy Irons, a été attribué à THE ROAD WITHIN, premier film de la réalisatrice Gren Wells (lire notre interview ICI). Un « joli road movie chez les freaks« porté par Robert Sheehan, Zoë Kravitz et Dev Patel.
- Le Prix du public du court-métrage américain, décerné par Zoë Félix et Eric Legendre de Variety a été attribué à SCHEHERAZADE, petit film horrifique signé Mehrnoush Aliaghaei.
- Le Prix du public du court-métrage français, décerné par la présidente Emilie Dequenne et Céline Nallet, Directrice générale de HD1, a été attribué à J’AURAIS PAS DU METTRE MES CLARKS, comédie de Marie Caldera. Son film sera prochainement diffusé sur HD1.
- Le Prix du Jury Etudiant, décerné par Adrien Fallu, Directeur Marketing et Communication TCM Cinéma, a été décerné à L’USURE DU TEMPS, film présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma et réalisé par Alan Parker.