Et sinon, on regarde quoi en juillet ?

Comme chaque mois, on fait le point sur les séries et films à ne pas rater. En juillet, on pourra enfin apprendre ce qui arrive à Vecna dans STRANGER THINGS mais aussi retrouver Kevin, Stuart et Bob dans LES MINIONS ou Ryan Gosling dans THE GRAY MAN ! Faites votre choix !

STRANGER THINGS

STRANGER THINGS, c’est un peu comme « un bon vieux film » : on sait que cela va être un peu redondant, du déjà vu, mais on adhère, on veut aller au bout. Ici, pour le dernier virage, Netflix a décidé de couper cette quatrième saison en deux et de proposer pas moins de deux épisodes d’une durée de 1h25 et de 2h20. 2 films, en gros. On va enfin savoir si Vecna va se faire dézinguer, si un des personnages récurrents également d’ailleurs et comment la saison 5 pourrait débuter (car oui, il y aura bel et bien une saison 5). Hype, quoi !

Le 1er juillet sur Netflix

THE TERMINAL LIST

Bien décidé à casser son image comique, Chris Pratt incarne dans THE TERMINAL LIST un militaire en quête de vengeance. Si le scénario signé David DiGilio ne semble absolument pas original, on fait néanmoins confiance au réalisateur Antoine Fuqua à qui l’on doit les longs-métrages Training Day et La Chute de la Maison-Blanche. Certes, ce dernier n’est en charge que du premier épisode mais on espère que cela donnera le ton pour ce thriller en huit épisodes. Avec un réalisme abouti et une atmosphère proche de Jason Bourne, on espère avoir trouvé notre série de l’été.

Le 1er juillet sur Prime

LES MINIONS 2 – IL ÉTAIT UNE FOIS GRU

Tout à la fois préquel de Moi, Moche et Méchant (2010) et suite de Les Minions (2015), LES MINIONS 2 – IL ÉTAIT UNE FOIS GRU fait la part belle à l’enfance de Gru, le super-méchant de la franchise, le tout dans les années 70. Le film devait sortir en juillet 2020, mais la pandémie du COVID étant passée par là, il a été reporté deux années plus tard. Sans doute du « déjà vu » dans certaines mimiques et scènes, le film aura certainement sa dose d’humour et nous permettra certainement de s’aérer la tête et s’évader ! Hâte de retrouver Kevin, Stuart, Bob et un nouveau, Otto !

Le 6 juillet au cinéma

BLACK BIRD

Depuis son incroyable interprétation dans ROCKETMAN en 2019, Taron Egerton avait disparu des écrans. Après un détour par les planches de théâtre (COCK avec Jonathan Bailey de Bridgerton), le voici de retour dans BLACK BIRD, la nouvelle pépite d’Apple TV+. Adaptée de l’œuvre autobiographique de James Keene, la série revient sur la vie de ce criminel condamné à dix ans d’emprisonnement pour trafic de drogue à qui son avocat a proposé un accord inattendu : s’il acceptait d’aider le FBI à débusquer un tueur en série, sa peine allait être annulée. Sombre et brutale, la série sera l’occasion de découvrir Taron Egerton dans un registre différent de ses rôles habituels (Kingsman) mais aussi de voir Ray Liotta dans son dernier rôle, l’acteur étant décédé avant la diffusion.

Le 8 juillet sur Apple TV+

THOR : LOVE AND THUNDER

Quatrième opus de la saga Thor, THOR – LOVE AND THUNDER est encore réalisé par Taika Waititi, qui était déjà derrière Thor – Ragnarok. Il faut savoir que ce film se situe après Avengers – Endgame et avant Les Gardiens de la Galaxie 3. Au vu de la bande-annonce, certains crient au génie, d’autres se lassent déjà des paillettes et des lumières vives et colorées de l’univers du dieu du tonnerre et des orages. Niveau casting, on retrouvera certaines têtes, alors qu’on en découvrira d’autres, on vous laisse le soin de découvrir cela. Mais ce qui est certain, c’est qu’on ne peut qu’être curieux et impatient de voir ce que cela va donner, non seulement pour le personnage de Thor, mais surtout pour la suite de la phase IV de l’univers cinématographique de Marvel.

Le 13 juillet au cinéma

PERSUASION

Presque chaque année, une œuvre de Jane Austen est adaptée à l’écran. En 2022, c’est donc son dernier roman, PERSUASION, qui a droit à une troisième mise en scène. Portée par Dakota Johnson (Suspiria, The Lost Daughter), l’histoire raconte la vie d’Anne Elliot, une jeune femme anticonformiste dont la famille est au bord de la faillite. Mais lorsque Frederick Wentworth (Cosmo Jarvis) revient dans sa vie huit ans après qu’elle ait refusé sa demande en mariage, elle doit choisir entre l’oublier ou lui donner une seconde chance. Tout comme pour Emma ou Orgueil et Préjugés, l’histoire se base sur un scénario « enemies to lovers » (ennemis à amants) un peu simple. Néanmoins, cela pourrait nous suffire et faire de PERSUASION notre comédie romantique de l’été.

Le 15 juillet sur Netflix

THE GRAY MAN

Les frères Russo continuent leur chemin dans le cinéma d’action (souvent à base de mouvements caméra hasardeux ou de découpage peu inspiré il faut le dire) avec cette fois Ryan Gosling qui fait son retour au thriller d’action où il avait brillé notamment dans Drive ou The Place Beyond the Pines et Chris Evans qui revient chez les Russo après Avengers: Endgame mais avec une moustache ! Et oui, c’est probablement un sujet qui va revenir comme c’était le cas pour Henry Cavill avec Mission Impossible Fallout. Espérons que le film soit suffisamment bon pour que ça ne soit pas le meilleur sujet de conversation. Avec les Russo ce n’est pas forcément très bien engagé, mais on peut souhaiter que The Gray Man (adapté d’un roman de Mark Greaney) soit le bon divertissement qu’il a l’air de vouloir être.

Le 22 juillet sur Netflix

UNCOUPLED

Dans UNCOUPLED, Neil Patrick Harris incarne Michael, un homme redevenu célibataire après le départ de son mari avec qui il a partagé 17 années de vie commune. Bien loin de son rôle de tombeur dans How I Met Your Mother, cette nouvelle série créée par Darren Star (Emily in Paris, Sex and the City) invite les spectateurs et spectatrices à se plonger dans l’aventure du dating quand on est un gay quarantenaire et célibataire à New York. Soyons honnêtes, on a abandonné Darren Star avec la première saison d’Emily in Paris mais on aime tellement Neil Patrick Harris qu’on veut bien donner une chance à la série.

Le 29 juillet sur Netflix

PAPER GIRLS

Prime aurait-il trouvé son Stranger Things ? Adaptée d’une bande dessinée, la série PAPER GIRLS raconte l’histoire d’un groupe d’adolescentes des années 80 qui va faire face à un étrange phénomène puisqu’elles vont soudainement se retrouver transportées en 2019 face à leur alter-ego. Si les similarités avec le hit show de Netflix sont nombreuses, il semblerait néanmoins que PAPER GIRLS soit plus proche de Retour vers le futur que de Stranger Things. Si peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, on a hâte d’être le 29 juillet pour voir si la série sera à la hauteur de nos attentes !

Le 29 juillet sur Prime

QUEER AS FOLK

Dans les années 1990, Russel T. Davies avait révolutionné la télévision britannique avec QUEER AS FOLK : une série consacrée à une bande d’amis gays et leur entourage vivant à Manchester en Angleterre. Avec Aidan Gillen, Craig Kelly ou encore Charlie Hunnam, le show abordait de nombreux thèmes comme les relations familiales, l’homoparentalité ou encore l’usage de la drogue. En 2022, la série revient sur nos écrans devant la caméra de Stephen Dunn qui va suivre un groupe d’amis à la Nouvelle-Orléans. En espérant que la série soit plus qu’un simple reboot !

Le 31 juillet sur Starzplay

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

0
Un avis sur cet article ?x