Le streaming est un merveilleux divertissement. Enfin, jusqu’à ce que tout le monde prenne sa part du gâteau.

Netflix a, en partie, était lancée et connue grâce à une série, Friends. Elle est en effet depuis longtemps présente sur le célèbre service de streaming et en a fait les beaux jours. Elle continue d’ailleurs à participer à sa popularité.
Son mode de fonctionnement a été de prendre des séries d’autres fournisseurs via des licences et de les mettre à disposition sur leurs serveurs. Un deal rapide et bénéfique.

Oui, mais voilà, Netflix est sans doute l’une des principales chaînes de streaming, elle n’est cependant pas la seule – citons Amazon Prime Video, OCS Go, SFR Play, CanalPlay, etc. – et d’autres vont naître. Comme WarnerMedia. Et tous ces fournisseurs peuvent désormais reprendre leurs bébés.

WarnerMedia est un conglomérat de médias, qui se nommait avant Time Warner. Il comprend dans ses filiales, entre autres, HBO, Turner Broadcasting System, The CW Television Network, Warner Bros., CNN ou encore DC Comics.
Et ce mastodonte a pour ambition de lancer sa propre plateforme de streaming en 2019.

Rappelons que Friends est une série made in Warner Bros. et que, fatalement et obligatoirement, elle se retrouvera sur la plateforme de la maison-mère. Ce qui peut signifier sa disparition de Netflix.
Sachant qu’aux Etats-Unis, Friends est la troisième série la plus populaire derrière Brooklyn Nine-Nine et The Big Bang Theory, ça peut faire réfléchir.

Après, si vous ne souhaitez pas devoir jouer au yoyo entre toutes ces plateformes, qui elles-mêmes joueront au yoyo avec leurs séries, il reste toujours le bon vieux support physique (DVD, Blu-ray) ! Sûr et pérenne.