Il faut suivre : a décidé d’annuler son projet de spin-off de Game Of Thrones… pour en créer un autre. Explications.

On le savait depuis un certain temps, depuis la fin de la série Game Of Thrones : HBO n’allait pas se contenter de sa série phare et allait lui donner des petits.
C’est pour cela que quelques temps après la fin de la huitième et dernière saison de la série, la chaîne a annoncé qu’un spin-off allait voir le jour, se déroulant des milliers d’années avant les événements de la série.
Ce spin-off devait être écrit par Jane Goldman avec Naomi Watts au casting.

Au final, coup de théâtre, HBO a décidé – pour des raisons encore inconnues – d’annuler ce projet : Goldman a écrit aux membres de l’équipe que le pilote ne se ferait plus.
On peut deviner que le pilote était sans doute bien trop différent de l’univers Game Of Thrones au vu de la période où se déroule les événements de ce préquel.

Re-coup de théâtre, HBO sort de son chapeau un autre spin-off qu’ils avaient mis de côté depuis la fin de la série : .
Cette série se déroulerait seulement 300 ans avant Game Of Thrones et raconterait l’histoire d’une des maisons, les Targaryen.
Vaste scénario que voilà ! Scénario basé sur le dernier livre de , Feu et Sang.

HOUSE OF THE DRAGON est co-créée par George R. R. Martin et Ryan J. Condal (Colony).
Miguel Sapochnik (Repo Men, Fringe, Dr House) s’associera avec Condal en tant que showrunner et dirigera le pilote et d’autres épisodes. Condal travaillera sur le scénario de la série.
Aucune date n’a encore été communiquée pour le moment.