HUMAN : le projet dantesque de Yann Arthus-Bertrand

C‘est l’histoire d’un réalisateur français qui a couvert 60 pays pendant plus de 2 ans pour nous proposer une œuvre cinématographique dantesque.

Nous connaissons tous Yann Arthus-Bertrand (La Terre vue du ciel, Vu du ciel, Home). Reporter, écologiste, photographe et réalisateur de 69 ans, son nouveau projet s’intitule HUMAN.
Un projet juste énorme : 3 films en version Web sortis hier et un film pour le cinéma (sortant également ce jour dans plus de 500 salles) et à la télévision sur France 2, qu’on pourra voir le 29 septembre.
Dès le 22 septembre, les mairies, ONG et associations pourront également organiser des projections.

Le pitch est simple au possible, mais le métrage a été complexe à réaliser et à produire : dresser un portrait de notre humanité, celle que nous vivons aujourd’hui, en traversant 60 pays, et ce pendant 2 années.
Images aériennes et interviews face caméra font la composition de ce projet.
Ci-dessous les 3 films. N’hésitez pas à regarder sur la chaîne YouTube pour retrouver chaque interview à part.

HUMAN Extended version VOL.1

HUMAN Extended version VOL.2

HUMAN Extended version VOL.3

Retrouvez HUMAN sur internet :

Site officiel : human-themovie.org
Organiser une projection : event@human-themovie.org
Partagez vos émotions avec le hashtag #WhatMakesUsHUMAN
Facebook : facebook.com/humanthemovie
Twitter : twitter.com/Humanlefilm

@YH

INFORMATIONS
Affiche du film HUMAN

Titre original : Human
Réalisation : Yann Arthus-Bertrand
Scénario :
Acteurs principaux : acteurs inconnus
Pays d’origine : France
Genre : Documentaire
Sortie: 12 septembre 2015
Distributeur : Paname Distribution
Synopsis : HUMAN est un dyptique de récits et d’images de notre monde offrant une immersion au plus profond de l’être humain.
À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.
HUMAN est une oeuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
WICKED : l’adaptation toujours sur les rails selon le compositeur Stephen Schwartz