Le Snyder Cut de Justice League sera diffusé sur HBO Max

Après de nombreux rebondissements, HBO Max annonce qu’elle diffusera le tant attendu Snyder Cut.

Zack Snyder avait dû abandonner la production de Justice League suite à un drame familial, Joss Whedon avait alors été nommé par Warner Bros pour terminer le film. Un remplacement qui bouleverse radicalement les partis pris artistiques insufflés par Snyder. Le résultat est un désastre industriel pour le DCU déjà entaché par le fiasco Suicide Squad. Très vite les fans demandent à voir la version de Zack Snyder. Mais il y a un an certains experts affirmaient encore que le Snyder Cut ne verrait probablement jamais le jour, trop coûteux à post-produire. Selon The Hollywood Reporter, ce remodelage devrait coûter entre 20 et 30 millions de dollars alors que Warner Bros en a déjà dépensé près de 300 millions pour produire et commercialiser la version de 2017. Mais le phénomène semble avoir pris une telle ampleur que le studio a fini par céder…

Notre critique de Justice League

«Je tiens à remercier HBO Max et Warner Bros pour ce geste courageux de soutien aux artistes et de permettre ainsi à leurs visions de se réaliser. Un merci spécial à tous ceux qui se sont impliqués dans le mouvement SnyderCut pour en faire une réalité », a déclaré Zack Snyder dans un communiqué.

Le Snyder Cut sera diffusé sur HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming du groupe Warner qui devrait être dévoilée fin mai aux USA. Des interrogations persistent encore sur la forme que prendra la nouvelle mouture. En effet cette version longue de quatre heures pourrait être chapitrée et diffusée en format sériel. Une bonne opération pour HBO Max, qui tient là le titre phare de son catalogue pour venir concurrencer les offres proposées par Disney+ et Netflix. Mais pour voir cette nouvelle version de Justice League, il faudra encore patienter au moins jusqu’à 2021.

Hadrien Salducci

Indie Wire

Votre avis ?

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Années 20: Le premier film post-confinement ?