Le quatrième long-métrage du réalisateur Américain sera un film de super-héro intitulé Heros & Villains.

Après s’être attaqué au film d’horreur avec It Follows en 2014 puis au néo-noir dans Under The Silver Lake en 2018, David Robert Mitchell continue son exploration du cinéma de genre. Le réalisateur de 46 ans rejoint la major MGM où il retrouvera Michael De Luca à la production ainsi que Chris Bender.

C’est avec It Follows que David Robert Mitchell s’est fait connaître du grand public. Présenté à la semaine de la critique à Cannes, le film rencontre un succès critique quasi unanime. Under The Silver Lake, cette fois-ci surclassé en compétition officielle, divise davantage les opinions.

Notre critique de Under The Silver Lake

Si rien n’est encore connu de l’intrigue, il est probable que cette incursion se transforme en une relecture du genre le plus populaire de la décennie. David Robert Mitchell n’a de cesse de se réappropier les codes de la pop-culture pour dresser un portrait crépusculaire du mythe américain. À travers ses deux derniers films, le réalisateur a pu également démontrer son talent de formaliste. Il est indéniable que ce projet éveille d’ores et déjà notre curiosité, le rendez-vous est donc pris pour 2021.

Hadrien Salducci

Indie Wire

Votre avis ?

 

HEROS & VILLAINS, le prochain film de David Robert Mitchell

0