Aujourd’hui est un grand jour pour et le Groupe . Les deux géants ont signé un accord prévoyant un « pack » associant aux offres Canal+.

A compter du 15 octobre prochain, les abonnés Canal+ qui souscriraient au pack « Ciné/Séries » auront la surprise de voir s’ajouter à leur offre, Netflix version Standard (2 écrans, HD).

Actuellement au tarif de 19,90 euros, les abonnés pourront donc, pour 15 euros supplémentaires, avoir accès à une vingtaine de chaînes du pack Ciné/Séries (Ciné+, OCS, Warner TV, TCM Cinéma, Paramount Channel, Sundance TV, FOX Play, etc.) et, bien évidemment, à Netflix. Tout Netflix.
Cette offre de lancement, d’une durée maximale d’une année, passerait aux alentours de 30 euros par la suite.

Ceux qui possèdent déjà le pack « Ciné/Séries » verraient le logo Netflix et son bouquet apparaître pour environ 10 euros supplémentaires par mois.
À vous Stranger Things, Le Bureau des Légendes, La Casa de Papel, Engrenages, Family Business ou Les Sauvages. Toutes ses séries seront désormais réunies !

« Nous sommes très heureux de nous associer à Netflix pour proposer à nos abonnés l’offre de cinéma et de séries la plus riche du marché. Netflix est la référence mondiale dans son domaine avec des programmes reconnus internationalement. » commente Maxime Saada, Président du Directoire du groupe Canal+.

Quant à Reed Hastings, fondateur et PDG de Netflix, il déclare : « Nous sommes très heureux de travailler avec Canal+, l’une des toutes premières sociétés média en Europe. Nous partageons la même passion pour l’entertainment et ce partenariat facilitera aux abonnés Canal+ l’accès à l’expérience Netflix — le tout dans un même abonnement. »

Il y a encore certaines zones d’ombre, surtout si on est abonné qu’à Netflix – et pas du tout à Canal+ – et qu’on souhaite souscrire à cette nouvelle offre. Mais cela devrait se décanter d’ici les heures ou les jours à venir.