Affiche de Banlieuz'art 2012

[news] Banlieuz’art, un concours jeunes réalisateurs / court-métrage

Affiche de Banlieuz'art 2012

Banlieuz’art est une association qui entend aider certains jeunes talents issus d’île de France à réaliser leur projet cinématographique.
Elle organise un concours annuel – dont c’est ici la seconde édition – dont les lauréats seront accompagnés lors de la production, la diffusion et la promotion de leur oeuvre.

L’ambition de Banlieuz’art est de permettre à toute personne passionnée de cinéma ayant entre 18 et 35 ans et résidant en Île-de-France, de présenter son univers artistique à travers le format du cout-métrage. Les 8 meilleures candidatures sont alors sélectionnées par un jury de professionnels du cinéma et de la culture.

A la clé :
– Aide financière de 5000€
– Soutien opérationnel et technique (finir, améliorer, sous-titrer les films et chaque membre du jury parraine ensuite un des 8 jeunes réalisateurs)
– Diffusion en avant première des courts métrages au Festival de Cannes en leur présence (et inscription dans la catalogue du Short Film Corner)
– Diffusion en entrée libre en Île-de-France lors d’un parcours urbain dans divers lieux culturels comme La Belleviloise (20è), Le Point Éphémère (10è), L’Alimentation Générale (11è), Le Cube (92), Maison Populaire (93), Cinéma d’Art et d’Essai Apollo (77)

En somme, Banlieuz’art, c’est montrer une autre facette du cinéma plus généreuse, novatrice et définitivement ouverte à l’émergence.

Plus d’informations sur ce projet sur leur site : www.banlieuz-art.com

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
LeBlogDuCinema
LeBlogDuCinema
Invité.e
2 mai 2012 17 h 19 min

@banlieuzartrezo Je vous en prie :)

1
0
Un avis sur cet article ?x