ARI affiche 1

Présentation d’un court-métrage de science-fiction mais également d’anticipation, réalisé par Arthur Choupin avec , le tout produit par .

À ne pas confondre avec le film A.I. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg, signifie Artificial Regulation Intelligence. Mais nous ne sommes pas très loin du film de Spielberg puisqu’il traite également de cet intelligence que possède l’appartement de David. est donc le maître de ce système qui contrôle entièrement l’espace de vie du jeune homme.

Le pitch de départ est donc celui-ci : La vie de David, jeune trader ambitieux, prend une nouvelle tournure lorsqu’il emménage dans un appartement autorégulé par une intelligence artificielle du nom d’ARI. Initialement conçu pour le confort intérieur et la gestion domestique, ARI s’immisce subrepticement dans la vie professionnelle et l’intimité de David, sous le regard suspicieux de Gump, son attachant robot de compagnie.

Le tournage de ce court-métrage s’est déroulé en 3 jours, du 17 au 19 avril 2012, dans un loft parisien. Le film a été tourné avec une caméra Red Epic. S’ensuivirent 6 mois de postproduction. Cette durée s’explique par le nombre important d’effets spéciaux inclus dans le court. Et c’est san doute pour ce dernier point qu’il mérite d’être regardé.

Fiche technique
Réalisé par Arthur Choupin
Produit par et ARI Pictures
Images de Lewis Martin Soucy
Son de
Montage de Xavier Golfier
Musique de et Germany Germany
Avec Frédéric Jeannot dans le rôle de David, dans le rôle de Sarah, dans le rôle de Frank, Laurent Blanpain dans le rôle de ARI, Guarani Feitosa dans le rôle de Seb
Une production ARI Pictures : , Nolwenn Thomas, , , Stéphanie Grenon

Plus d’informations sur ARI Pictures : aripictures.com

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url