Universal a diffusé un nouveau trailer pour le film WARCRAFT, adaptation du célèbre jeu video qui sortira prochainement en salle.

Cette nouvelle bande-annonce a tout d’une cinématique promo du jeu, et nous permet de voir les différents protagonistes et forces à l’œuvre dans le film. Sans mystère pour les fans, c’est de la castagne Humains vs Orcs, façon clash de gitans mais en plus épique.

Depuis 2009, Blizzard Entertainement avait initié son projet de film sur l’univers Warcraft, un projet qui avait d’abord été confié à Sam Raimi avant que celui-ci ne quitte le navire pour réaliser Le Monde Fantastique d’Oz. Après une periode de stagnation, c’est finalement Duncan Jones qui avait été choisi pour réaliser le long-métrage.

Duncan Jones est un réalisateur encore méconnu mais plutôt prometteur ; Moon et Source Code ayant été des films plutôt réussi, on peut espèrer qu’il ne fasse pas de ce long-métrage une cinématique trop prévisible. De plus, c’est un vrai gamer, convaincu de l’énorme potentiel des adaptations de licences Jeux vidéos en long-métrages. Et ça, très franchement, ça fait plaisir !

Depuis plusieurs années, les jeux vidéo n’ont cessé d’évoluer en termes de complexité et nombre d’entre eux sont des petits bijoux dont les cinématiques donnent d’ores et déjà l’impression du film à gros budget. Il semblait logique qu’on assiste à de plus en plus de mariages.

Dans le cas de WARCRAFT, dès la première cinématique du Reign of Chaos, j’avais espéré que quelqu’un ose en faire une adaptation et 14 ans après, me voilà exaucé même si le long-métrage reprend l’histoire du premier volet sorti en 1994 et s’intéresse donc à la guerre entre les hommes et les orcs.

warcraft jeu

Là où l’expérience devrait être marrante c’est dans le mélange motion capture, acteurs réels et décors 3D. Rien de nouveau me direz-vous mais les bandes annonces donnent vraiment l’impression de regarder les cinématiques du jeu, les vrais acteurs paraissant presque dérangeant pour le coup !

En tout cas le casting est cool ! Travis Fimmel notre Ragnar Lothbroke en héros des hommes, Toby Kebell en Durotan, et Ben Foster en Medhiv, on y croit carrément. Enfin surtout moi.

En somme, une nouvelle bande-annonce qui n’amène pas grand chose de nouveau, mais un film qui promet d’être à la fois épique et audacieux. Perso, ça me botte ! pour Doomhammer !

Si voulez revoir la première bande-annonce, c’est ici !

 

 

affiche Warcraft

• Titre original : Warcraft:Le commencement
• Réalisation : Duncan Jones
• Acteurs principaux : Travis Fimmel, Toby Kebell, Ben Foster, Paula Patton
• Pays d’origine : US
• Sortie : 25 Mai 2016

Synopsis :
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.