PERCY JACKSON : une série en développement pour Disney+

Dernière mise à jour:

L’auteur américain Rick Riordan a confirmé qu’une série inspirée de la saga mythologique Percy Jackson était en préparation chez Disney+.

Une série centrée sur le célèbre demi-dieu Percy Jackson devrait voir le jour sur la plateforme de streaming de Disney.
L’information a été confirmée par Rick Riordan lui-même, auteur des cinq tomes de la saga publiés entre 2005 et 2010 (Le Voleur de Foudre, La Mer des Monstres, Le Sort du Titan, La Bataille du labyrinthe et Le Dernier Olympien), assurant que le scénario suivra l’intrigue des romans, avec une première saison consacrée au Voleur de Foudre.

« Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à ce stade, mais nous sommes très enthousiastes à l’idée de réaliser une série en live-action et de haute qualité. Nous serons impliqués dans tous les aspects du show » a-t-il indiqué via Twitter.

En 2010, Chris Columbus (Harry Potter 1 et 2) a adapté avec brio l’univers fantastique de la célèbre saga mythologique de Rick Riordan, best-seller aux États-Unis et en France. Portée par un casting de premier rang — Pierce Brosnan, Uma Thurman —, cette épopée magique au pays des centaures et des harpies a révélé Logan Lerman (Les Trois Mousquetaires, Le Monde de Charlie) dans le rôle de Percy et Alexandra Daddario (San Andreas, Baywatch : Alerte à Malibu) dans celui d’Annabeth Chase.

Dans l’une des plus célèbres scènes du long-métrage, les héros se rendaient à Las Vegas dans le casino fictif « Lotus » à la recherche d’une perle de Perséphone. Au cours de son voyage, Percy devait également décapiter la Méduse, en référence à la séquence dans laquelle Persée, guidé par les Parques, combat la créature animée par Ray Harryhausen dans Le Choc des Titans (1981) de Desmond Davis.

Pour rappel, voici le synopsis :

Percy n’est pas un adolescent ordinaire. Le jour où il apprend qu’il est le fils de Poséidon, dieu de la mer, il découvre à la fois ses pouvoirs de demi-dieu et les accusations qui pèsent sur lui : il aurait volé la foudre de Zeus, l’arme la plus puissante de l’univers. À l’aide d’Annabeth, la fille d’Athena et de Grover, le satyre, il doit au plus vite prouver son innocence pour éviter une guerre entre les dieux. Une quête qui le conduira à affronter une horde d’ennemis et de créatures mythologiques dont l’Hydre de Lerne et la terrifiante Méduse, jusqu’à Hadès, maître du royaume des Enfers.

Le succès mitigé du second volet réalisé par Thor Freudenthal en 2013 n’avait pas encouragé les studios 20th Century Fox à poursuivre la saga. Disney s’empare désormais de la franchise. De quoi satisfaire les fans tout en remettant les créatures de la mythologie grecque au goût du jour.

Que pourrait produire Disney+ dans le futur ?

On ignore encore si l’équipe et le casting des deux blockbusters seront impliqués dans le projet.

De son côté, l’acteur Logan Lerman, récemment vu dans la série Hunters, n’a pas tardé à réagir : « J’espère que cette adaptation sera à la hauteur des romans ». Affaire à suivre.

Variety

Sévan Lesaffre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
AVATAR 2, THOR 4, CRUELLA : Disney annonce son calendrier de films jusqu’en 2028