POSE : On connait la date de diffusion de la troisième et dernière saison

Attendue par de nombreux fans, la date de diffusion de la troisième saison de POSE a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Une bonne – et une mauvaise nouvelle – pour cette série multirécompensée.

Ryan Murphy a déchainé le monde de la série l’année dernière avec ses créations labellisées Netflix : Hollywood, qui se plonge au cœur des studios de cinéma hollywoodien en pleine évolution après la Seconde Guerre Mondiale et Ratched, préquel basé sur l’infirmière cynique du film Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975) du regretté Miloš Forman. Le showrunner américain dévoilera d’ailleurs sa nouvelle série d’anthologie, American Horror Stories, disponible courant 2021 sur la nouvelle offre Star de Disney+. Ryan Murphy sera ainsi toujours sur le podium des séries cette année, puisque la troisième saison de POSE arrive sur nos écrans.

Janet Mock, réalisatrice du premier épisode de la troisième saison de POSE

Lancée en 2018, POSE se déroule dans la ville de New York à la fin des années 1980. La série explore le milieu de la scène ball, le voguing et les ravages du sida au sein de la communauté LGBTQ+. Nommée 3 fois aux Golden Globes, notamment pour la prestation émouvante et pétillante de Billy Porter, la série créée par Ryan MurphyBrad Falchuk et Steven Canals dispose désormais d’une date de diffusion pour sa troisième saison. En effet, le crise sanitaire avait provoqué l’arrêt provisoire de son tournage. C’est ainsi que l’on apprend que l’on pourra retrouver les danseurs et Queens de Big Apple dès le 2 mai sur FX. Aucune date n’a encore été annoncée pour la France, mais l’on peut espérer une diffusion US+24. Mauvaise nouvelle cependant, le producteur délégué Steven Canals annonce qu’il s’agira… de la dernière saison.

« Nous avons pris la décision de mettre fin à POSE après 3 saisons parce que nous avons atteint la fin prévue de notre histoire. Cette expérience a changé la vie. MERCI est un mot trop petit. Et pourtant, c’est ce qu’il y a dans mon cœur. » écrit-il sur Twitter. « POSE a été conçue comme une déclaration d’amour à la communauté underground des ballroom de NY, à ma bien-aimée ville de New-York, à ma famille queer et trans, à moi-même« . Rendez-vous donc pour une ultime saison en mai prochain. Paillettes, défilés, tenues extravagantes, histoires d’amour et d’amitiés, tout ce qui fait la réussite de cette série sera prête pour un adieu grandiose.

Robin

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Josh Duhamel pourrait remplacer Armie Hammer dans SHOTGUN WEDDING