Remarqué avec Ex-Machina, Alex Garland revient avec un thriller de science-fiction en compagnie de Natalie Portman et Oscar Isaac.

Adapté du roman de Jeff VanderMeer, Annihilation raconte comment un groupe de biologistes découvre qu’une catastrophe écologique a modifié la nature de façon très étrange. La Paramount vient de dévoiler une première bande-annonce qui nous donne un premier aperçu de l’ensemble tout en entretenant une grande part de mystère.

Le film a l’air clairement de s’inscrire dans la même veine que celle creusée par Midnight Special ou Premier Contact en abordant la science-fiction de manière réflective, tout en n’oubliant pas, à priori de nous divertir et de disposer d’une réelle ambition formelle (certains plans de la bande-annonce sont SOMPTUEUX). Ainsi les images que les découvre nous interroge, nous intrigue et nous émerveille, en jonglant sans cesse entre le pur film d’aventure (l’expédition en forêt) et la science-fiction.

Natalie Portman incarne une des biologistes de l’expédition et elle sera accompagnée d’Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh. Devant tant de mystères, on ne peut qu’attendre impatiemment Annihilation, qui débarquera lors du premier trimestre 2018 chez nous, le 7 mars pour être plus précis.

 

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Premier trailer mystérieux pour Annihilation, avec Natalie Portman

0