Premières images du REBECCA de Ben Wheatley avec Armie Hammer et Lily James

Dernière mise à jour:

Écrite par Jane Goldman pour Netflix, les premières images du thriller Rebecca, réalisé par Ben Wheatley avec Armie Hammer, Lily James et Kristin Scott Thomas dans les rôles principaux, ont été publiées.

Le Daily Mail et Empire ont publié les premiers clichés du thriller réalisé par le cinéaste et scénariste britannique Ben Wheatley (Kill List, High-Rise, Free Fire) sur lesquels figurent les protagonistes incarnés par Armie Hammer, Lily James et Kristin Scott Thomas.

Adapté du roman éponyme de Daphné du Maurier publié en 1938, REBECCA n’est pas un remake de l’envoûtant classique d’Alfred Hitchcock sorti en 1940 et porté par Laurence Olivier, George Sanders et Joan Fontaine, sœur cadette de la regrettée Olivia De Havilland décédée le 26 juillet dernier.

Une jeune femme épouse Maxim de Winter, un noble anglais. Ils arrivent dans son château où plane le souvenir de sa première femme, la mystérieuse Rebecca. La nouvelle venue découvre bientôt qu’on lui cache des choses.

Appelé à Hollywood par David O. Selznick, l’un des plus fameux producteurs de l’époque, le maître du suspense esquive pour la première fois le Code Hays et compte sur la popularité du roman gothique afin de promouvoir son premier long-métrage américain qui remportera l’Oscar du meilleur film et celui de la meilleure photographie signée George Barnes. La thématique du fantôme romantique et raffiné de l’être désiré, dont la présence continue de hanter le majestueux manoir de Manderley, fascine les cinéastes des années 1940 tels que Mankiewicz dans L’Aventure de Madame Muir ou Preminger dans Laura.

Écrite par Jane Goldman (The Woman in Black, X-Men: Le Commencement, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers) — qui travaille actuellement sur le scénario de La Petite Sirène en live-action —, Joe Shrapnel et Anna Waterhouse, cette nouvelle adaptation produite par Netflix se veut « parfois psychédélique » et doit parler au public d’aujourd’hui, « avec l’idée que les femmes ne sont pas forcément le sexe le plus faible » indique le Daily Mail.

LA PETITE SIRÈNE : le prochain live-action de Disney affronte vents et marées

REBECCA met en vedette Armie Hammer, qui a notamment joué dans la romance estivale Call Me By Your Name de Luca Guadagnino et The Final Portrait, biopic sur le sculpteur Giacometti réalisé par Stanley Tucci, ainsi que Lily James, star du remake du long-métrage d’animation Disney Cendrillon, du drame historique Le Cercle littéraire de Guernesey, et, plus récemment, de la comédie musicale Yesterday. Kristin Scott Thomas reprend quant à elle le rôle de la terrifiante, jalouse et cruelle gouvernante Mrs Danvers, incarnée par Judith Anderson dans le classique d’Hitchcock. Le casting comprend également Ann Dowd (The Handmaid’s Tale), Keeley Hawes (Bodyguard), Ben Crompton (Game of Thrones) et Sam Riley (Maléfique).

Le film sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix dès le 21 octobre 2020.

Daily Mail

Sévan Lesaffre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
MULAN : une sortie sur Disney+… et payante