MULAN : une sortie sur Disney+… et payante

Dernière mise à jour:

Après trois reports, MULAN sortira finalement le 4 septembre sur la plateforme Disney+ et non au cinéma. Et tout ceci aura un coût…

L’adaptation en live-action très attendue de MULAN, grand classique de l’animation sorti en 1998, sera disponible sur Disney+ US dès le 4 septembre. Les abonnés devront toutefois débourser 29.99 $ pour visionner le long-métrage à domicile.

Nos articles sur Disney+

« Le coût de la location du film variera légèrement dans d’autres pays, parmi lesquels le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et certaines régions d’Europe de l’Ouest mais Mulan sortira en salles dans les pays où il est impossible d’avoir accès au film sur Disney+ », précise cependant Variety.

Cette décision a été qualifiée « d’unique » par le PDG de Disney, Bob Chapek, déclarant qu’elle ne reflétait pas une nouvelle approche du secteur. La firme a donc tout de même décidé de changer de stratégie, afin « d’avoir une chance de récupérer une partie de l’investissement initial ». La production du blockbuster signé Niki Caro (Paï : l’élue d’un peuple nouveau, L’Affaire Josey Aimes), revisitant le périple de la fougueuse guerrière chinoise, a coûté environ 200 millions de dollars.

Si le scénario écrit par Rick Jaffa, Amanda Silver, Elizabeth Martin et Lauren Hynek s’inspire toujours du poème chinois « La ballade de Mulan », cette nouvelle version fait la part belle aux scènes d’action et s’éloigne de la B.O. qui a fait le succès du film d’animation réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook. Les inoubliables Mushu, dragon écarlate et déluré gardien de la famille Fa, et Cri-Kee, criquet porte-bonheur, deux personnages pourtant très appréciés, sont d’ailleurs absents.

Voici le synopsis original :

Quand son pays, envahi par les Huns, est forcé d’entrer en guerre, Mulan, n’écoutant que son courage, s’engage à la place de son père. Déguisée en homme, la jeune fille va s’efforcer de devenir un bon soldat. Mais parviendra-t-elle à sauver son pays de l’impitoyable Shan-yu, le chef des Huns ? Et pourra-t-elle sauver l’honneur de sa famille ?

Pour rappel, MULAN devait prendre l’affiche le 27 mars dernier, avant que la date ne soit reportée au 24 juillet en raison de la crise sanitaire. Disney avait finalement prévu de projeter le film dans les salles de cinéma dès le 21 août, puis la sortie avait une nouvelle fois été repoussée à une date ultérieure.

Le studio maintient pour l’instant les dates de sortie de ses deux autres productions les plus attendues de l’année 2020, Les Nouveaux Mutants et Black Widow, prévues respectivement pour le 26 août et le 28 octobre. Si la situation ne s’améliore pas aux États-Unis, Black Widow, réalisé par Cate Shortland et porté par Scarlett Johansson, pourrait subir le même sort.

Avant la pandémie, les studios de cinéma attendaient traditionnellement 90 jours pour diffuser leurs films sur les plateformes en ligne après leur sortie en salles.

Variety

Sévan Lesaffre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
L’acteur Chadwick Boseman (Black Panther) est mort à l’âge de 43 ans / Réactions