L’air est devenu glacial, le ciel se couvre de nuages gris, les températures diminuent et le bruissement des feuilles dans la nuit est de plus en plus dérangeant. Halloween est là et alors que des ribambelles d’enfants se parent de leur plus beaux déguisements avant d’envahir les rues désertes, vous ne savez pas encore quoi regarder.
Comme chaque année, séries et films vont devoir effrayer les plus courageux en quête d’un petit frisson.
Passage en revue des meilleures programmations Netflix qui vont à coup sûr se retrouver sur les écrans pour Halloween!

Pour les accros à Riverdale :
LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA est la nouvelle série à la mode, sortie justement à l’occasion d’Halloween. Dans ce remake à la sauce Netflix de Sabrina l’Apprentie sorcière, l’héroïne qui cherche sa voie entre le monde de la sorcellerie et celui des mortels va avant tout choisir de combattre le patriarcat et porter haut l’étendard du féminisme. Entre problématiques contemporaines, ambiance horrifique et monstres dignes des plus terribles cauchemars, cette série promet un bon moment, à mi-chemin entre le guilty pleasure pour adolescents et les petites peurs nocturnes.

Pour les accros à Ça :
JESSIE

Carrie s’appelle désormais JESSIE. La robe d’Halloween a été remplacée par une nuisette en soie. Et avec ce huit-clos anxiogène, les fans de Stephen King trouveront assurément leur bonheur. Le synopsis est simple : une jeune femme reste attachée avec des menottes à son lit après que son époux a fait une crise cardiaque. Une situation aussi inattendue qu’effrayante puisqu’elle doit également faire face à un chien cannibale et à un inconnu aux sombres desseins qui s’invitent dans sa maison. Le chronomètre pour sa survie est lancée et ce thriller psychologique monte progressivement en tension alors que l’héroïne est prise au piège, non seulement de ces menottes, mais aussi de ses souvenirs, de ses traumatismes mais surtout de son esprit. Avec une scène d’introduction qui n’est pas sans rappeler la scène de la biche de Get out, Jessie délivre une bonne dose d’horreur psychologique.

Pour les accros au Meilleur Pâtissier de France :
LES CURIEUSES CRÉATIONS DE CHRISTINE MCCONNELL

Tout le monde ne veut pas mourir de peur devant sa télé le soir d’Halloween. En plus de constituer une pauvre épitaphe, un tel trépas empêcherait des spectateurs de profiter de l’audacieux programme : LES CURIEUSES CRÉATIONS DE CHRISTINE MCCONNELL. Cette émission s’ouvre tel un livre de conte de fées rapidement envahi par des monstres recueillis par la chef patissière. Malgré des effets spéciaux dignes de Princess Bride et des bêtes si crédibles qu’elles ont sûrement été conçues par un maçon reconverti à la taxidermie, Christine McConnell parvient presque à faire oublier qu’elle parle à des marionnettes alors que le spectateur ne peut s’empêcher de baver de gourmandise devant ses préparations maisons. Cette émission promet donc un univers certes étrange mais qui vous apprendra au moins à préparer de bons desserts pour votre prochaine soirée d’Halloween. Martha Stewart n’a qu’à bien se tenir.

Pour les accros à Moi, Moche et Méchant :
L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK

Cette programmation est hautement recommandée pour ceux qui fuyent le frisson nocturne d’Halloween (ou ceux qui souhaitent calmer au plus vite leurs enfants sur-excités par les centaines de bonbons ingurgités). Dans ce chef-d’oeuvre de Tim Burton, le 31 octobre prend un goût particulier, à mi-chemin entre le grotesque, le morbide et le merveilleux. En cherchant à célébrer Noël à sa façon, Jack réalise le plus beau défilé de monstres, plus fascinants les uns que les autres. Un film qui se révèle être un véritable pêché mignon dont le seul risque est de fredonner les musiques de Danny elfman jusqu’au bout de la nuit, avec les démons de minuit, jusqu’à l’insomnie…

Pour les accros à Desperate Housewives :
SANTA CLARITA DIET

Maintenant, mélangez Drew Barrymore, des morts-vivants et des promotteurs immobiliers avec un soupçon d’humour second degré. Ce cocktail peut sembler étranger pour beaucoup et pourtant c’est grâce à lui que SANTA CLARITA DIET sort son épingle du lot et se démarque à chaque nouvelle saison. Dans la trop calme ville de Santa Clarita, la vie des habitants est en effet très chamboulée quand Sheila meurt dans des conditions mystérieuses avant de se réveiller avec des envies de chair humaine. Un problème qui est littéralement pris à bras le corps par sa famille et leur voisin qui cherchent alors des moyens pour la sauver (et les habitants au passage). Amoureux des répliques grinçantes et du second degré, cette série est pour vous.

Voilà une sélection exhaustive qui devrait vous permettre de savoir vers quoi vous orienter en cette particulière journée d’Halloween. Bons frissons !

Halloween : quoi regarder sur Netflix ?

0