sera le premier long-métrage de Thomas Bidegain en tant que réalisateur; l’homme est surtout (re)connu pour son travail de scénariste !
Un scénariste que nous qualifierons d’ailleurs d’excellent, capable de maîtriser des genres aussi variés que le polar social (Un Prophète, De Rouille et d’Os – et bientôt Deephan pour Audiard), le film d’auteur-parodique (Vincent n’ a pas d’Écailles), le biopic auteurisant hardcore (Saint-Laurent), ou même la comédie populaire (La Famille Bélier).

Il nous tarde de découvrir son film, qui racontera la quête d’un père pour retrouver sa fille de 16 ans disparue subitement.
Une quête à priori internationale, sombre, violente… Peut-être même porté par l’éclectisme de tons que possède son auteur.

En voici les premiers visuels !

Photos: ANTOINE DOYEN

 

(La Famille Bélier, François L’embrouille), (The Lobster, We Need to Talk about Kevin, Magnolia (Les Reines du Ring) et (À toute Épreuve) seront à l’affiche du film, même si l’on ne sait pas encore quels seront leurs rôles respectifs.

LES COWBOYS sera donc présenté à la Quinzaine des Réalisateurs édition 2015 qui se tiendra au Festival de Cannes du 13 au 25 mai. Il sortira dans nos salles de cinéma le 25 novembre 2015.

INFORMATIONS

Le Bugey, France. 21 novembre 2014. Scènes de la fête country en 1995. Tournage du film "Les Cow-Boys" (réalisateur : Thomas Bidegain). Photo : Antoine Doyen

Le Bugey, France. 21 novembre 2014. Scènes de la fête country en 1995. Tournage du film « Les Cow-Boys » (réalisateur : ). Photo : Antoine Doyen

Titre original : LES COWBOYS
Réalisation : Thomas Bidegain
Scénario : Thomas Bidegain
Acteurs principaux : François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne
Pays d’origine : France
Sortie :
Distributeur : Pathé Distributions
Synopsis : Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.