Bon.

On sait hein, que SAN ANDREAS lorgnera du coté de 2012
Qu’il ressemblera à ces films dont on ne peut dire ouvertement qu’on les kiffe sans risque d’alerter la police du bon goût, la brigade du scénario original…

Ces films catastrophes où le cliché prédomine pour mieux faire passer la figure ultra-rebattue du héros prêt à tout pour sauver sa famille.

Ces films qui choisissent de nous en mettre plein la vue, quitte à bâcler tout autre aspect que les effets spéciaux et la mise-en-scène de la destruction…

Mais bref, on ose:
Ce trailer de SAN ANDREAS nous donne vachement envie !

BANDE-ANNONCE VO

On a le souvenir ému de Black Storm en 2014, qui ramenait un petit vent de fraîcheur dans le genre catastrophe via l’utilisation du found-footage (et donc une immersion démente)

D’après ce trailer, SAN ANDREAS devrait être beaucoup plus classique. Tant scénaristiquement (le héros du quotidien VS la planète Terre) qu’en termes de mise-en-scène.
Mais il devrait pouvoir se démarquer d’un 2012 par, peut-être, une gestion moins hystérique et brouillonne du rythme, de la caméra.

Quoi qu’il en soit, la sortie est calée pour le 27 mai 2015 !

INFORMATIONS

27 mai 2015 - San Andreas


TRAILER

Titre original :
Réalisation :
Scénario : Carlton Cuse, Andre Fabrizio, Jeremy Passmore
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 27 mai 2015
Durée : –
Distributeur : Warner Bros.
Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique…