Vous les attendiez sûrement avec impatience depuis l’incroyable saison 4, riche en rebondissements ? La date de sortie pour la saison 5 des Peaky Blinders se précise enfin !

Les Shelby seront de retour prochainement en 2019 !

Vous aussi vous l’attendiez la 5e saison des . Cette fameuse série qui met en scène un gang familial de bookmakers originaire de Birmingham dans les années 1920, allait sans aucun doute connaître une suite étant donné comment les évènements se finissait dans la 4e saison. Ce que l’on ne savait pas trop c’était pour quand cette suite était prévue étant donné que la production ne donnait plus de nouvelles. La date fatidique semble ainsi se préciser avec la sortie toute récente d’un teaser !

Cette série britannique dont la première saison a été diffusée en 2013 et a connu un franc succès, n’a eu de cesse de nous surprendre et on sait d’ores et déjà qu’une saison 6 et 7 sont en préparation alors que la saison 5 ne sort que prochainement ! Le casting, composé principalement de (Batman Begins, Inception) dans le rôle de Thomas Shelby (le chef de gang), (The Revenant, Legend) dans le rôle d’Arthur Shelby et (Aux yeux de tous, Une prière avant l’aube) dans le rôle de John Shelby, contribue dans un premier temps à la réussite de cette fiction créée par . En effet, le jeu d’interprétation de ces acteurs, mélangé à un scénario poignant, dramatique et tout bonnement convaincant dans son contexte, permet à la série de s’ériger au rang des réalisations cinématographiques les plus abouties de la décennie. Sans parler de la bande-son aux petits oignons qui contribue à rendre le tout vraiment bluffant. On notera par ailleurs que , le géant du streaming, a acheté les droits de diffusion et propose à ses abonnés les 4 saisons retraçant l’histoire du plus connu des gangs de Birmingham. Des saisons courtes mais intenses en effet, puisque chaque saison est composée de 6 épisodes de 55 minutes : soit 24 épisodes à l’heure actuelle.

La particularité du gang des Peaky Blinders, qui a véritablement existé, est que ses membres sont réputés pour cacher des lames de rasoirs dans leurs casquettes Stetson. Ces fameuses casquettes de style irlandais, ont d’ailleurs été remises au goût du jour grâce à la série ! Si vous souhaitez avoir la classe d’un Peaky Blinder, vous pouvez vous rendre sur le site de Headict, où un large choix de casquettes Hatteras Stetson vous attend ! Ces mêmes casquettes qui caractérisent le clan des Shelby dans la série !

Ce que l’on sait sur la suite des aventures de Thomas Shelby (Attention Spoilers !)

La situation de Thomas Shelby n’a eu de cesse d’évoluer entre les saisons 1 à 4. En effet, alors qu’il n’était qu’au début un petit chef à la tête d’un groupe de malfrats qui s’enrichissait en truquant des paris, il gravit les échelons non sans mal et fait connaître son nom à travers toute l’Angleterre. Les conflits de cœur et de sang qui se succèdent au cours des 24 épisodes nous amènent à la fin de la saison 4, où Thomas parvient à intégrer le Parlement britannique. Que la saison 5 nous réserve-t-elle ? À vrai dire, nous n’en savons pas grand-chose, mais à en croire les images du teaser, il se pourrait bien que Thomas continue son ascension en frappant encore plus fort ! Nous en seront donc plus très prochainement, mais en attendant, la patience est de mise !

Article publi-rédactionnel par Headict et Les News du Net.